1. Accueil
  2. Ciné-Séries

Mort de Gaspard Ulliel : le médecin qui a lui a prodigué les premiers soins raconte le déroulé du drame

par Samantha Martins

Dernière modification

gaspard-ulliel-deces
Crédit photo : Le médecin qui a tenté de sauver l'acteur se confie.

Ce 19 janvier 2022, l’acteur Gaspard Ulliel est décédé à l’âge de 37 ans suite à un accident de ski. Interrogé, le médecin dépêché sur place au moment du drame raconte ce qu’il s’est passé.

Gaspard Ulliel : décédé à l’âge de 37 ans après un accident de ski

Ce mercredi 19 janvier 2022, nous apprenions que le comédien français Gaspard Ulliel s’était t*é dans un accident de ski. L’après-midi précédente, aux alentours de 16 heures, l’acteur se trouvait sur une piste bleue du domaine skiable de la Rosière, en Savoie. Des circonstances de l’accident, nous savons que Gaspard Ulliel aurait percuté un autre skieur à l’intersection de deux pistes. Nous savons également qu’il ne portait pas de casque.

Inconscient, il a été transporté en hélicoptère vers le Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble où son état a été jugé critique. Il souffrait notamment d’un important tra*matisme crânien. Malheureusement, l’acteur y est décédé de ses bless*res. Ses obsèques ont eu lieu ce jeudi 27 janvier à Paris.

Ce jeudi également, RTL a pu échanger avec le médecin qui a tenté de sauver Gaspard Ulliel. Médecin de la station de la Rosière, Arnaud Bouvet est arrivé sur les lieux de l’accident rapidement avec les secours.

Gaspard Ulliel : le médecin qui l’a pris en charge raconte ce qu’il s’est passé

« Ce que je peux vous dire, c’est que sur le plan de la rapidité des secours, les pisteurs ont mis une à deux minutes à être sur zone. Dès que l’état s’est dégradé, j’ai été appelé. Je suis monté rapidement au central des pistes et j’ai été déposé en motoneige » a-t-il confié à nos confrères. « J’ai essayé de faire le mieux pour la v*ctime en attendant le Samu. On a médicalisé à deux le patient avant son évacuation par hélicoptère« .

Étant donné que l’homme de 37 ans ne portait pas de casque, certains se demandent si le pire aurait pu être évité. Arnaud Bouvet n’est pas catégorique à ce sujet. « Tout dépend de la violence du choc. Le port du casque n’aurait peut-être pas évité l’issue dramatique, mais l’inverse est tout aussi vrai« . En tout cas, la procureure de la République d’Albertville a indiqué qu’aucune responsabilité n’était engagé. « Au vu des premiers éléments, il n’a pas été relevé de vitesse excessive, de comportement inadapté ou de faute de l’un des deux skieurs » a-t-elle déclaré au Dauphin Libéré. Quelques semaines auparavant, c’était la Youtubeuse Enjoy Phoenix qui était traumatisée par les pistes de ski.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn