Ce mercredi 6 août, Netflix a dévoilé la première partie de la saison 2 de la série Mercredi. De nouveaux épisodes marqués notamment par l’absence d’un acteur phare de la première saison. En revanche, la deuxième salve d’épisodes prévue pour le 3 septembre prochain verra l’arrivée de Lady Gaga au casting, avec une petite surprise supplémentaire.
Pour le plus grand bonheur des fans, les premiers épisodes de Mercredi diffusés dès le 6 août dernier ont déjà dévoilé de nombreuses nouveautés. Notamment au sein même de la famille Addams, beaucoup plus présente à l’écran cette saison. En effet, Pugsley, le petit frère de Mercredi Addams, fait à son tour son entrée à la Nevermore Academy. Et l’on retrouve également les parents de Mercredi, Gomez Addams, mais surtout Morticia, qui a une place toute particulière dans l’intrigue de cette saison.
Sur le même sujet
Mercredi et Morticia Addams, une relation complexe
Dès ses débuts, cette nouvelle saison de Mercredi met en avant un aspect tout particulier de la vie de son héroïne : sa relation avec sa mère. Morticia Addams doit ici composer avec l’attitude rebelle et solitaire de sa fille et dans l’univers créé par Tim Burton, ce n’est pas de tout repos ! Catherine Zeta-Jones, qui prête ses traits à Morticia, confie son goût pour cet élément de l’intrigue. « Mercredi est un personnage énergique. Morticia est un peu plus langoureuse dans sa façon de parler », explique l’actrice dans les colonnes de Télé-Loisirs.
Il était important de laisser transparaître cela, ainsi que sa vulnérabilité en tant que mère
« Dans le monde de Mercredi, les parents sont très stoïques, mais je voulais vraiment montrer la vulnérabilité d’une mère de deux adolescents qui quittent le nid », poursuit Catherine Zeta-Jones. « Ils n’ont plus besoin de leur mère. Je voulais montrer cela, tout en gardant la force, l’excentricité et l’humour de Morticia. C’est réellement un personnage magnifique à jouer ». Ces nouveaux épisodes, qui voient le personnage de Morticia prendre une plus grande place que dans la première saison, furent donc l’occasion parfaite de mettre en avant la relation complexe qui unit Mercredi et Morticia Addams.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Bertrand Cantat : les parents de se sa compagne décédée s'opposent fermement à la réouverture du dossier, tous les détails !
-
Jordan Bardella : ses vacances avec un célèbre chroniqueur de TPMP ne passent pas inaperçues, regardez !
-
Mayer (Secret Story) : exit Romy, il est aperçu très proche d'une jeune femme dans un bar, tous les détails !
-
Joy Hallyday fête ses 17 ans : de rares et tendres photos avec Johnny, Læticia et Jade dévoilées
-
Audrey Crespo-Mara bouleverse TF1 : sa décision après la mort de Thierry Ardisson
-
Booba : le rappeur en faillite et endetté ? La liquidation de son entreprise fait réagir !
-
Jade Hallyday quitte Laeticia : ce grand changement qu’elle s’apprête à faire vivre à sa mère
-
"Ce n'est pas à moi d'avoir honte" : après l'infidélité de son mari Laurent, Jazz Correia le menace publiquement !
-
Calvin Harris : papa, il annonce la naissance de son fils avec une photo du placenta de sa femme et choque les internautes !
-
Justin Timberlake : diagnostiqué d'une maladie grave, ses fans sont sous le choc !
La demande de Catherine Zeta-Jones à Tim Burton
Catherine Zeta-Jones, qui a donc eu le plaisir de développer son personnage de Morticia Addams, avait d’ailleurs fait une requête en ce sens à Tim Burton. « Durant la saison 1, j’aurais aimé être plus présente, mais le rôle de Morticia et Gomez était de lancer l’histoire de Mercredi », a confié l’actrice à nos confrères de Télé-Loisirs. Ravie de participer à l’adaptation de l’histoire de Mercredi en série, Catherine Zeta-Jones a osé exprimer son souhait au réalisateur de la série.
J’ai demandé à Tim Burton si on pouvait en faire plus.
« J’aurais été heureuse de ne revenir que pour quelques scènes, car je me suis beaucoup amusée lors de la saison 1”. Lorsque Catherine Zeta-Jones apprend la place qu’occupera Morticia durant cette deuxième saison de Mercredi, l’actrice est comblée. « J’étais touchée et honorée qu’ils aient pensé à incorporer cette relation entre Morticia et sa fille. C’est une relation unique et en tant qu’actrice, c’est merveilleux de jouer un personnage si iconique dans une interprétation si magistrale de La famille Addams ».
Regardez :