La Plateforme suscite de nombreuses questions
Depuis le 20 mars dernier, les abonnés de Netflix ont pu découvrir un nouveau film d’horreur : La Plateforme. Film d’horreur espagnol – El Hoyo en espagnol – qui a rencontré un joli succès. En effet, ces dernières semaines, il est apparu dans le Top 10 des programmes les plus regardés sur la plateforme. Il a donc passionné des millions de personnes et ce dans le monde entier. Toutefois, ce thriller réalisé par Galder Gaztelu-Urrutia, regorge de mystères, de doubles sens et autres métaphores.
En effet de nombreuses interrogations en ressortent : quelle signification a-t-il ? Qui se cache derrière l’Administration ? Que représente la petite fille ? Pourquoi une panna cotta ? Bref, sur internet nombreuses sont les théories qui tentent d’y répondre. Mais Netflix – qui publie son contenu à 9h01 précise – a décidé de décrypter les secrets par le biais d’une vidéo. Celle-ci est alors narrée par Alysia Judge, et propose une analyse en 8 minutes.
Sur le même sujet
Netflix dévoile une vidéo qui explique La Plateforme
Par exemple, les 333 étages représentent l’allégorie de l’enfer. Prenez les 2 prisonniers, multipliez-les par 333, et vous obtiendrez 666. De plus, chaque prisonnier se réveille chaque mois à un étage différent, pour montrer qu’on ne peut pas choisir la classe sociale dans laquelle on naît. On nous explique également la corrélation entre Goreng, le personnage principal et Don Quichotte : tous les deux sont « idéalistes et tentent de changer les valeurs de la société mais les deux échouent en général ».
Puis, certains se sont demandés si Goreng était mort. Le réalisateur a expliqué que l’étage le plus bas n’existait pas, et que le personnage est donc mort avant d’y arriver. Aussi, la petite fille existe bel et bien. Elle est immigrée et si elle est muette, c’est une façon d’expliquer sa position dans la société. En effet, en tant qu’immigrée elle n’a pas le droit à la parole et doit subir en se taisant.
Regardez :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Des mensonges mis bout à bout" : les parents des youtubeurs Swan et Néo font des révélations inédites sur leur passage en prison
-
Pierre Palmade libéré : des journalistes en colère dénoncent ce "traitement de faveur" !
-
Inceste et homosexualité : les confidences explosives de Kanye West visant un membre de sa famille
-
Cyril Hanouna "humiliant" avec Loana : ce nouveau camouflet reçu par l’animateur avant sa rentrée très attendue
-
Pâques : le pape François est apparu affaibli un mois après sa longue hospitalisation !
-
Zizou (Les Apprentis Aventuriers) : il annonce sa rupture choc avec Ania et dérape totalement !
-
Slimane : après les accusations d'agressions sexuelles, il quitte la France !
-
Aurélie Preston : son salaire mirobolant qu'elle a totalement abandonné pour se consacrer à la religion !
-
Obsèques du pape François : cet homme s'oppose à la présence d'Emmanuel Macron !
-
Marc Lavoine et Adriana Karembeu plus amoureux que jamais, ils passent un cap dans leur couple !
Comme on peut le voir dans la vidéo, La Plateforme est en fait soumise à l’interprétation de chacun : « Il n’y a pas de réponse car il n’y a pas de solution à l’état actuel de notre société. Mais la possibilité pour les générations futures de la trouver. Et tout ce que nous pouvons faire est de les aider ». Après ce film, vous pouvez vous changer les idées en regardant les meilleurs comédies de Netflix.
Et vous, aviez-vous autant de questions sur le film ?