Avant un tragique coup d’arrêt, Emily in Paris enchaînait les gros titres. Emmanuel Macron avait d’ailleurs récemment appelé le tournage de la série à reprendre à Paris. Le président français aurait également émis le souhait d’apparaître à son tour dans la série. La vie privée de Lily Collins connaissait également des développements importants. En effet, il y a quelques mois, l’actrice devenait mère d’une petite fille née par mère porteuse.
C’est dans ce contexte d’effervescence que la production s’est déplacée à Venise pour le tournage de la saison 5. L’équipe avait commencé par filmer des séquences à Rome avant de revenir à Paris avant l’été, et devait s’achever fin août dans la Cité des Doges. Mais le tournage a récemment pris une tournure tragique, lorsque l’assistant-réalisateur Diego Borella s’est effondré sur le set.
Sur le même sujet
Emily in Paris saison 5 : prochainement
La saison 5 d’Emily in Paris a officiellement lancé sa production en Italie au printemps dernier. L’ouverture de plateau a eu lieu à Rome avant que l’équipe fasse son retour dans la capitale française au mois de juin 2025. Enfin, le tournage du dernier segment a débuté à Venise au milieu du mois d’août. Le créateur, Darren Star, résumait cette nouvelle aventure d’Emily par « une histoire de deux villes », Rome et Paris, où Emily fait évoluer sa vie professionnelle et sa vie personnelle.
À l’origine, le tournage vénitien était prévu entre le 15 et le 25 août. Mais après un grave incident, le tournage a dû être interrompu et n’a pu reprendre que ce samedi 23 août. Pour l’occasion, on a pu apercevoir Lily Collins en bateau avec ses partenaires de jeu. Une reprise probablement aussi attendue que tragique pour l’équipe, qui a dû relancer le tournage sans son assistant-réalisateur.
Drame sur le tournage de la saison 5
C’est le 21 août que le tournage, qui se déroulait jusqu’alors comme prévu, a été interrompu par un drame. L’assistant-réalisateur Diego Borella, âgé de 47 ans, s’est effondré lors de préparatifs à l’Hôtel Danieli. Les équipes médicales de la production sont rapidement intervenues pour le ranimer, mais sans succès. Le décès de Diego Borella est finalement constaté vers 19 h 30. Selon un médecin, l’assistant-réalisateur aurait succombé à une « probable crise cardiaque ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Emmanuel Macron : le président infidèle avec une célèbre actrice ? Elle répond enfin !
-
Affaire Menendez : la libération des deux frères examinés durant deux jours, ce que l'on sait !
-
Joy Hallyday : elle se fait tatouer une partie du corps à 17 ans et se fait terminer par les internautes, "on touche le fond !"
-
Paga accusé de viol : une ancienne vidéo avec Adixia refait surface et terrifie les internautes !
-
The Voice : une candidate meurt à seulement 29 ans dans des circonstances tragiques
-
"C'est bien trop grave" : Paga accusé de viol, Jazz Correia s'en mêle !
-
Jean Pormanove : laissé seul après sa mort en direct ? Le frère d'Owen réagit pour la première fois et fait des révélations sur la mort du streamer
-
Les 12 Coups de Midi : c'est une "première", malgré le départ d'Emilien, un record historique a été battu et vous n'allez pas y croire !
-
"Ils ne sont plus ensemble" : en pleine tourmente, Paga et Giuseppa se serait séparés !
-
"C'est quoi ces amitiés" : Paga dans la tourmente, Bastos dénonce ses amis des Marseillais !
Nous sommes profondément attristés de devoir confirmer le décès soudain d’un membre de la famille d’Emily in Paris. Nos pensées vont à ses proches en cette période extrêmement difficile
Suite à ce drame, la production d’Emily in Paris saison 5 a été brièvement interrompue. Dans un communiqué, Paramount Television Studios salue Diego Borella, et le décrit comme un professionnel respecté. C’est finalement deux jours plus tard que l’équipe reprend le cours du tournage, dans une atmosphère pesante, marquée par la perte d’un estimé collaborateur. La sortie de la saison 5 d’Emily in Paris est prévue pour le 18 décembre prochain.
Regardez :