Décès de James Van Der Beek : l’acteur bientôt dans une série tournée peu avant sa disparition

James Van Der Beek, connu pour Dawson, est décédé en 2024 après un combat contre le cancer, laissant une ultime apparition dans une nouvelle série attendue cet été.

Publié le par Jessica Gajderowicz
Décès de James Van Der Beek : l’acteur bientôt dans une série tournée peu avant sa disparition
Instagram

Résumé de l'article

James Van Der Beek, connu pour Dawson, est décédé en 2024 après un combat contre le cancer, laissant une ultime apparition dans une nouvelle série attendue cet été.

Sommaire
Tout sur James Van Der Beeck

James Van Der Beek a marqué toute une génération grâce à son rôle dans la série Dawson. Il est apparu dans plusieurs films et séries. Mais en 2023, l'acteur en a surpris plus d'un en révélant être atteint d'un cancer colorectal. Et s'il se voulait optimiste, le père de famille a perdu cette bataille comme l'a indiqué sa compagne le 11 février dernier.

"Notre bien-aimé James David Van Der Beek nous a quittés paisiblement ce matin. Il a affronté ses derniers jours avec courage, foi et sérénité. Il y a beaucoup à partager sur ses dernières volontés, son amour pour l'humanité et sa vision du caractère sacré du temps. Ces moments viendront. Pour l'instant, nous demandons le respect de notre vie privée afin de pouvoir pleurer notre époux, père, fils, frère et ami bien-aimé" a révélé Kimberley Van Der Beek. Une annonce qui a autant ému les fans que des anciens collègues de travail tels que Katie Holmes qui lui a rendu hommage.

L'ultime projet de James Van Der Beek

S’il était très aminci et affaibli par les traitements médicaux, James Van Der Beek n’a pas tiré un trait sur sa carrière et avait continué de tourner. D’ailleurs, son tout dernier projet est une série intitulé Elle qui a été pensé comme le préquel du film culte La revanche d’une blonde avec Reese Witherspoon. Celle-ci revient sur la jeunesse de Elle Woods et sortira le 1 juillet prochain.

Nul doute que cette ultime apparition sur petit écran va faire du bien aux fans mais aussi remuer pas mal de choses. Concernant son rôle, James Van Der Beek y incarne Dean Wilson, le directeur du lycée de l'héroïne qui va à la fois diriger l’établissement et se lancer dans une campagne pour devenir maire de la ville.

James Van Der Beek se voulait optimiste avant sa disparition

Mi-janvier, l’acteur parlait de ses résolutions qu’il préférait prendre au printemps quand "les fleurs poussent" et que "les oiseaux reviennent" plutôt qu’en plein hiver. "Pourquoi va-t-on contre la nature ?" a-t-il demandé. "Je vais prendre l’hiver pour me remettre, et je prendrai mes résolutions de la nouvelle année au printemps. Qui me suit ?", promettait James Van Der Beek.

Un message qui a une saveur particulière désormais puisque James Van Der Beek n'aura pas tenu jusqu'au printemps et sa fameuse période pour prendre des résolutions. Son tout dernier post était une déclaration d'amour à l'une de ses filles et à son père qui fêtaient leur anniversaire le même jour.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur James Van Der Beeck

Tout sur James Van Der Beeck

Toutes les news Ciné-Séries

Toutes les actualités ciné-séries
Officielle logo racourcis officielles logo officielles small logo FacebookInstagram YouTubePinterest