1. Accueil
  2. Ciné-Séries

Bridgerton (Netflix) : la scène entre Penelope et Colin fait vivement réagir les internautes

par Lola Talbot

Bridgerton (Netflix) : la scène entre Penelope et Colin fait vivement réagir les internautes
Crédit photo : Penelope et Colin / Bridgerton (Netflix) © Instagram

Exit l’amitié entre Penelope et Colin dans La Chronique des Bridgerton ! Place à l’amour avec une scène qui en dit long sur leurs nouveaux rapports et qui fait frémir les internautes.

Forte de son succès, la série de Netflix La Chronique des Bridgerton revient pour une nouvelle saison. Ce jeudi 13 juin 2024, la plateforme a dévoilé la quatre derniers épisodes de la saison 3. Très attendus, ces derniers font suite aux quatre premiers révélés le 16 mai dernier. Un mois de suspens qui aura été long pour les fans de Penelope et Colin…

Tandis que deux acteurs de la série sont en couple dans la vraie vie, ce duo-là fait déjà rougir les plus fougueux. Il faut dire que leur histoire d’amour aura mis du temps à voir le jour. Dorénavant officielle, elle questionne déjà sur leur avenir dans une éventuelle saison 4. Un futur sur lequel René-Jean Page s’est également exprimé.

Penelope et Colin enfin en couple dans les Bridgerton

Dans cette deuxième partie de la saison 3 de l’adaptation des romans de Julia Quinn, la romance entre Penelope Featherington (Nicola Coughlan) et Colin Bridgerton (Luke Newton) est désormais au cœur de l’intrigue. De meilleurs amis, ils deviennent finalement amoureux fougueux. Si elle a toujours été éprise de lui, ce dernier ne l’a réalisé que lorsqu’il a été question de l’aider à trouver un mari. La fin de la première partie de la saison 3 a d’ailleurs terminé sur une scène osée dans la calèche, ponctuée d’une demande en mariage.

Voilà qui a mis l’eau à la bouche aux fans de la série ! Pour cause, dans cette deuxième partie, une autre scène flamboyante était très attendue. À savoir, la scène du miroir« On y fait référence dans le livre et nous voulions l’honorer et la faire jouer d’une certaine manière dans la série » explique Jess Brownell, la showrunneuse de la saison. Face au miroir de leur future maison de couple, Colin donne confiance à Pénélope qu’il déshabille pour la première fois. S’en suit une scène d’intimité propre à Bridgerton.

Une scène d’amour fait vivement réagir la Toile

Outre le secret de Pénélope d’être Lady Whistledown, qui ajoute une profondeur à l’intrigue, cette scène pose les bases d’une relation saine. Elle met également en lumière une héroïne fière et forte, comme l’explique Jess Brownell à nos confrères d’Allociné :

Pour Penelope, il s’agit de se tourner vers le miroir, ce qui signifie métaphoriquement et littéralement qu’elle se voit enfin. Et Colin l’aide à comprendre à quel point elle est une belle personne à l’intérieur comme à l’extérieur. Il y a bien sûr le moment où elle se déshabille, et la nudité remplace évidemment la vulnérabilité, ce qu’elle offre à Colin dans cette relation. 

De son côté, Luke Newton, qui joue Colin, estime que « cette scène est très approprié à leur relation ». Il ajoute : « On montre toutes les choses qui ne peuvent pas être dites. Il ne s’agit pas seulement de se déshabiller, il s’agit de se mettre à nu émotionnellement et de se débarrasser d’un poids. […] C’est très authentique. »

Pour Nicola Coughlan, qui joue Pénélope, cette scène est « la plus belle déclaration d’amour que nous ayons vue dans Bridgerton ». L’actrice ne mâche pas ses mots et continue sur sa lancée :

Je pense que n’importe qui dans le monde qui regardera la scène se dira ‘Oh mon Dieu, j’aimerais que quelqu’un me voie ainsi. J’aimerais que quelqu’un me fasse sentir en sécurité, protégée, aimée, belle, désirable’. Parce que c’est exactement ce qu’il lui fait ressentir à ce moment-là.

Une scène d’amour et sa déclaration qui en feraient presque oublier le désormais culte, « je brûle d’amour pour vous » de Daphné à Simon.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur