1. Accueil
  2. Ciné-Séries

Alerte à Malibu : un acteur de la série décède à 93 ans

par Philippine

Alerte à Malibu : un acteur de la série décède à 93 ans
Crédit photo : ©Instagram

Triste nouvelle pour les fans d’Alerte à Malibu : Floyd Levine, acteur américain est décédé à 93 ans à Los Angeles. Sa belle-fille lui a rendu un hommage émouvant. Il laisse dernière lui une longe filmographie et une famille soudée. On vous explique tout dans cet article.

Triste nouvelle pour les fans d’Alerte à Malibu. Floyd Levine, visage familier des séries cultes des années 70 à 90, est décédé à Los Angeles à l’âge de 93 ans. L’acteur est parti paisiblement le 24 août, entouré des siens.

C’est sa belle-fille, Tracy Robbins, qui a annoncé la disparition sur les réseaux. Dans un long message, elle a écrit : « Mon cher beau-père, Floyd Levine, s’est éteint paisiblement hier, le 24 août, entouré de sa belle famille (et probablement en espérant que quelqu’un lui apporte un martini). » Un hommage tendre et plein d’humour. À l’image de celui qu’elle décrit comme « le meilleur des beaux-pères, des grands-pères et un farceur hors pair ».

Alerte à Malibu, Melrose Place : un pilier discret des séries cultes

Floyd Levine avait ce talent rare : entrer dans une scène et l’éclairer en quelques répliques. Il a multiplié les apparitions dans des séries populaires. On a pu le voir dans Alerte à Malibu et Melrose Place. Mais aussi dans Kenan et Kel et Cousin Skeeter. Plus tôt, il avait tourné dans Pour l’amour du risque, La Croisière s’amuse, Shérif, fais-moi peur !, L’Agence tous risques ou encore Columbo.

Au cinéma, son nom figure au générique de nombreux films. On le retrouve dans Very Bad Trip (2009) et de Mille mots (2012), aux côtés d’Eddie Murphy, de Kerry Washington et même de notre Alain Chabat national. Avant de devenir comédien, il avait été chauffeur de taxi à New York, sa ville natale.

Un homme de cœur, célébré par les siens

Au-delà des projecteurs, ses proches se souviennent d’un amoureux de musique et de cinéma. « Floyd aimait Frank Sinatra, les films classiques et faire rire tout le monde », écrit encore Tracy Robbins. Cette dernière ajoute : « J’aimerais penser qu’il y a une audition au paradis, et que tu es arrivé en avance, scénario en main. » Une formule qui résume sa passion pour le cinéma.

Le message se termine sur des mots qui sonnent juste. « Il va énormément me manquer, mais je sais qu’il fait déjà rire les anges et qu’il a retrouvé sa belle épouse, Rochelle (fais-lui le plus grand des câlins de notre part). » Puis cette promesse : « Ne t’inquiète pas, je prendrai toujours soin de ton fils chéri, pour toujours. Je t’aime, grand-père. Et oui… tu as toujours fait les choses à ta manière, jusqu’au tout dernier instant. » Floyd Levine laisse trois enfants, une famille soudée, et des générations de téléspectateurs qui reconnaîtront son visage au détour d’un épisode.