13 Reasons Why : le succès de Netflix
Sur le même sujet
L’adaptation Netflix est certainement la mini-série qui fait le plus parler d’elle en ce moment. Le cast a conquis le cœur des fans et de Selena Gomez, productrice, qui a fait un geste fort pour la série ! Et, c’est avec un sujet profond et poignant que cette dernière création de Netflix aborde le suicide à travers le personnage de Hannah Baker. En effet, deux semaines après le suicide de cette dernière, Clay Jensen (Dylan Minnette) fait la découverte de cassettes audio qu’elle a enregistrées. Elle explique comment 13 de ses camarades l’ont poussée à mettre fin à ses jours…
Une fin alternative
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"C'est du copié à 90 %" : Marguerite (Star Academy) dévoile son premier single et est accusée d'avoir plagié Héléna Bailly !
-
Louane : la chanteuse prend une décision radicale pour la préparation de l'Eurovision, "c'est trop toxique" !
-
Disparition d'Agathe : pourquoi le nom de Jonathann Daval ressort-il ?
-
Les 12 coups de midi : recalé du casting, Emilien n'aurait jamais participé à l'émission sans l'aide de Jean-Luc Reichmann !
-
YOU : cinq séries à voir si vous avez aimé le show Netflix
-
JLC Family : au cœur d'un scandale, l'émission dans le viseur de l'Arcom
-
Julie Ricci : de nouveau en couple avec Vivian ? Cette soirée qui en dit long !
-
Caroline Receveur : l’influenceuse très émue par ce souvenir de son combat contre le cancer !
-
"On continue de prier" : après Kamila, Noré brise le silence suite à l'hospitalisation de son beau-frère !
-
Héléna catégorique concernant Pierre Garnier : son aveu qui va surprendre les fans
C’est l’auteur du best-seller, Jay Asher qui révèle l’information à Entertainment Weekly : Hannah aurait du survivre à sa tentative de suicide. Et, oui, dans le livre, Hannah tente de se suicider en avalant un flacon de médicaments et non en s’ouvrant les veines… Du coup, ses parents la découvrent dans un état critique mais arrive à la sauver à temps…
Mais, que pourrait-il donc se passer si la série connaissait bel et bien une suite ? On n’en sait pas plus pour le moment, mais l’auteur explique les raisons de ce changement, qui ne correspondait pas au ton de la série : « Tout en sachant que ça allait être difficile pour Hannah de revenir en cours et de faire face aux autres. Tout n’aurait pas été doux pour elle (…) Mais à cause de la gravité du thème, on n’a pas pu prendre cette direction. » C’est bien un choix dramatique qui a été fait, car la mort d’Hannah rend « l’histoire encore plus forte ».
À lire aussi : « Selena Gomez et The Weeknd : ils officialisent ENFIN leur relation ! »