1. Accueil
  2. Lifestyle

Crudités, œufs… : 5 aliments à ne pas mettre au congélateur

par Alexia Blick

Dernière modification

crudites-oeufs-5-aliments-a-ne-pas-mettre-au-congélateur

Votre congélateur peut se révéler très utile pour vous faire gagner du temps et de l’argent ! Cependant, certains produits supportent très mal le passage au congélateur.

Des aliments qui passent mal au congélateur

Votre frigo a peut-être plus de ressources que vous ne le soupçonnez. D’abord, il peut vous permettre d’assouplir vos talons ! Ensuite, il peut vous permettre de mieux manger en cuisinant des produits surgelés. Alors après les 5 erreurs à ne pas commettre en cuisine, découvrez ces 5 aliments qui ne doivent pas aller au congélateur. Et ce pour une bonne raison. Forte teneur en eau ou mauvaise résistance au froid certains aliments ne passent pas l’étape congélation. Alors que d’autres en revanche vont garder toutes leurs propriétés nutritionnelles !

1 – Les crudités

Tomates et concombres ne font pas bon ménage avec votre congélateur. En effet, ces légumes contiennent beaucoup d’eau et seront donc très difficiles à décongeler. De plus, l’épluchage pourrait s’avérer plus compliqué que prévu. Côté goût, leur texture est quant à elle très désagréable à consommer.

2 – Les œufs

Qu’il soit crus ou durs, les œufs ne supportent pas du tout le passage au congélateur. Frais, ils risquent d’exploser alors que cuit ils absorberont trop d’eau… Moralité n’essayez pas de les congeler sinon la texture pourra être très particulière. En bref, préférez conserver vos œufs dans un endroit frais et sec !

3 – Les fromages à pâte molle

Pour les fromages à pâtes dures vous pouvez tout à fait les conserver au congélateur. Par contre, quand il s’agit de Brie ou de Maroilles, par exemple, évitez à tout prix ! Ils perdront leur forme et leur texture en absorbant toute l’eau de leur congélation !

4 – Les légumes et fruits en conserve

Si vous souhaitez conserver vos aliments en conserve. Veillez d’abord à les sortir de leur contenant ! L’aluminium va rouiller et risque de détériorer vos fruits et légumes. De plus, ces derniers sont gorgés d’eau et pourraient être en mauvais état après leur passage au froid.

5 – Les pommes de terre

Les pommes de terre crues contiennent une grande quantité d’amidon. Et cela va accélérer leur vieillissement au contact du froid… Quand elles sont cuites cependant, aucun souci à les placer au congélateur. Avant ça, placez les dans un endroit sec à l’abri de la lumière et l’humidité. Elles se conserveront très longtemps !

Entre télé-réalité et infos insolites, mon coeur balance. Une chose est sure mon plus grand plaisir, vous informer et vous divertir !

LinkedIn