1. Accueil
  2. Lifestyle

Baisse d’énergie, ballonnements, prise de poids, ce sont les signes que vous mangez trop de sucre

par Aurélie B

Dernière modification

Crédit photo : baisse-denergie-ballonnements-prise-de-poids-ce-sont-les-signes-que-vous-mangez-trop-de-sucre

Buzz : malheureusement de nos jours nous sommes de plus en plus méfiants concernant notre alimentation. Le sucre est trop présent dans de nombreux plats industriels et peut être à l’origine de diverses maladies. C’est pourquoi il est important de faire attention à ce que nous consommons tout en faisant le tri dans nos placards.

Le sucre est dangereux

Qu’il soit naturel ou transformé, le sucre peut engendrer de nombreux problèmes de santé. Il se trouve également dans tous les produits transformés et industriels. Les sodas, les plats surgelés, les jus, les sauces et le chocolat. Ces différents mets qui peuvent souvent être délicieux et réconfortants nous rendent cependant dépendants de cette substance nocive. Plusieurs signes peuvent nous alerter sur notre addiction au sucre :

1- Vous avez besoin de plus de sucre

Le besoin en sucre peut s’accroître avec le temps. Avant vous n’aviez besoin que de deux carrés de chocolat, et maintenant il vous faut presque une tablette entière. Plus l’on mange sucré, plus le corps en demande. On vous parlait aussi de ces 10 signes qui prouvent que votre corps est plein de toxines. 

2- Vous avez des baisses d’énergie

Si nous consommons trop de sucre, notre taux de glycémie devient alors trop élevé. Le pancréas libère alors de l’insuline pour réguler la glycémie afin de la distribuer à toutes les cellules. Mais une fois tout le sucre épuisé, le corps fait face à une baisse soudaine d’énergie, et donc à une forte fatigue. Ce qui fait partie des signaux qu’il vous envoie pour que vous l’approvisionniez à nouveau. On vous expliquait aussi ce qu’il se passait dans votre corps lorsque vous arrêtiez de fumer. 

3- Vous avez des ballonnements

Une alimentation trop sucrée peut ralentir le système digestif et donc ralentir le transit. Les aliments riches en glucides provoquent des ballonnements et des gaz. On vous expliquait aussi pourquoi il fallait manger des bananes. 

4- Vous prenez du poids

Un excès de sucre engendre une prise de poids inévitable. Soyez à l’écoute de votre corps. Si vous avez pris du poids, il va falloir revoir vos habitudes alimentaires et éviter le sucre.

Pour découvrir les autres signes qui peuvent vous alerter sur le sucre, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Passionnée de cinéma, de télé et de médias en tout genre, j'aime les séries, les news people et tout ce qui fait l'actualité visuelle d'aujourd'hui. Je suis toujours prête à m'emparer de ma plume pour vous raconter les dernières histoires les plus croustillantes 🍕