L’Oréal pionnier dans l’innovation
Depuis la crise sanitaire, les marques sont dans l’obligation de se réinventer chaque jour. Et surtout de proposer une expérience client 100% digitale. Une initiative déjà prise par L’Oréal, avec le rachat en 2018 de ModiFace. Il s’agit d’une start-up canadienne créée par Parham Aarabi, professeur d’ingénierie à l’Université de Toronto. Sa spécialité ? L’intelligence artificielle et la réalité augmentée. En effet, grâce à ce rachat, il était déjà possible d’essayer virtuellement les produits L’Oréal.
« Ce rachat d’une entreprise tech a été une première dans notre histoire, marquant une étape majeure dans notre ambition de réinventer l’expérience beauté. » indique L’Oréal sur son site Internet.
Sur le même sujet
@ L’Oréal
Les essais virtuels sur Instagram
Et dernièrement, le groupe L’Oréal a révélé se joindre à Facebook et sa plateforme Spark AR, afin de proposer une nouvelle expérience d’achat à leurs clients.
Ainsi, sur l’onglet shopping d’Instagram, il est désormais possible d’essayer certains produits en ligne. Il s’agit de rouges à lèvre essentiellement pour le moment. En effet, Lancôme, NYX Professional Makeup, Urban Decay ou encore Maybelline New York, sont les premières marques à tester cette fonctionnalité. Mais bientôt, d’autres marques et produits seront disponibles sur le réseau social.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Carla Moreau : son livre "Sous influence" se classe numéro 1 des ventes sur Amazon, tous les détails !
-
Alia Chergui enceinte : elle fait des révélations sur son passage compliqué à l'hôpital, grosse frayeur !
-
"J'ai un souci de santé" : Jesta Hillmann hospitalisée, elle inquiète fortement sa communauté et prend une décision radicale !
-
Émilien (12 Coups de midi) : sa cagnotte à plus de 350 000 euros, l'étudiant prêt à quitter la fac ? Il s'explique !
-
Jessica Thivenin : elle réagit aux "gros titres" sur sa rupture avec Thibault Garcia, regardez !
-
Carla Moreau : elle s'apprête à faire son grand retour dans une télé-réalité, on sait de quelle émission il s'agit !
-
Jessica Thivenin : son fils Maylone dans un état de santé inquiétant, elle prend une décision radicale !
-
"Une c*nne" : Karine Lemarchand tacle violemment Justine de l'Amour est dans le pré et fait des révélations sur son attitude lors du bilan !
-
Mélanight : fauchée ? Elle balance sur comment elle a dépensé son argent gagné grâce à la télé !
-
"Je vous le promets" : Victorien (Star Academy) prend la parole pour la première fois après son élimination !
« L’utilisation de la réalité augmentée pour les essayages virtuels est une nouvelle avancée pour Facebook qui facilite l’achat en ligne. Grâce à cette collaboration avec L’Oréal, les consommateurs auront une expérience d’achat encore plus personnalisée avec leurs marques préférées, là où ils trouvent déjà leur inspiration : Instagram », a indiqué Sue Young, directrice générale de Spark AR, Facebook.
Une fonctionnalité qui devrait plaire aux amoureuses du maquillage et des réseaux sociaux. Vous pouvez dès à présent tester cette fonctionnalité sur Instagram !