L’Oréal pionnier dans l’innovation
Depuis la crise sanitaire, les marques sont dans l’obligation de se réinventer chaque jour. Et surtout de proposer une expérience client 100% digitale. Une initiative déjà prise par L’Oréal, avec le rachat en 2018 de ModiFace. Il s’agit d’une start-up canadienne créée par Parham Aarabi, professeur d’ingénierie à l’Université de Toronto. Sa spécialité ? L’intelligence artificielle et la réalité augmentée. En effet, grâce à ce rachat, il était déjà possible d’essayer virtuellement les produits L’Oréal.
« Ce rachat d’une entreprise tech a été une première dans notre histoire, marquant une étape majeure dans notre ambition de réinventer l’expérience beauté. » indique L’Oréal sur son site Internet.
Sur le même sujet
@ L’Oréal
Les essais virtuels sur Instagram
Et dernièrement, le groupe L’Oréal a révélé se joindre à Facebook et sa plateforme Spark AR, afin de proposer une nouvelle expérience d’achat à leurs clients.
Ainsi, sur l’onglet shopping d’Instagram, il est désormais possible d’essayer certains produits en ligne. Il s’agit de rouges à lèvre essentiellement pour le moment. En effet, Lancôme, NYX Professional Makeup, Urban Decay ou encore Maybelline New York, sont les premières marques à tester cette fonctionnalité. Mais bientôt, d’autres marques et produits seront disponibles sur le réseau social.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Vacances de l’horreur à Ibiza : un touriste amputé de trois doigts, cette morsure d’insecte lui a été fatale !
-
"Elle nous a quittés" : dévastée, Jesta Hillmann annonce une terrible nouvelle…
-
Un p'tit truc en plus : pourquoi le succès du film n'a rien changé pour les acteurs handicapés, contrairement à Artus, Alice Belaïdi ou Clovis Cornillac !
-
Anne Hidalgo : ce drôle de détail repéré dans la Seine au moment de sa baignade !
-
Nikola Lozina : en couple avec une célèbre candidate sur le tournage des Cinquante ? Vous ne devinerez jamais de qui il s'agit !
-
"On s’est rendus à l’évidence" : Camille et Nicolas Santoro se livrent sur cette décision importante qu’ils viennent de prendre !
-
"J'ai payé 4 500 €..." : surendettée à cause de sa marque de vêtements, Hilona Gos prend une décision radicale, regardez !
-
"C'est moi sa maman..." : Fidji Ruiz touchée par un drame, elle se confie sur cette terrible décision qu'elle doit prendre !
-
Prince Harry : en conflit avec la famille royale, il s’exprime pour la première fois !
-
Kat Torres : l’influenceuse de 31 ans vient d’être condamnée pour trafic d’être humain et esclavage, voici ce que l’on sait !
« L’utilisation de la réalité augmentée pour les essayages virtuels est une nouvelle avancée pour Facebook qui facilite l’achat en ligne. Grâce à cette collaboration avec L’Oréal, les consommateurs auront une expérience d’achat encore plus personnalisée avec leurs marques préférées, là où ils trouvent déjà leur inspiration : Instagram », a indiqué Sue Young, directrice générale de Spark AR, Facebook.
Une fonctionnalité qui devrait plaire aux amoureuses du maquillage et des réseaux sociaux. Vous pouvez dès à présent tester cette fonctionnalité sur Instagram !