L’Oréal pionnier dans l’innovation
Depuis la crise sanitaire, les marques sont dans l’obligation de se réinventer chaque jour. Et surtout de proposer une expérience client 100% digitale. Une initiative déjà prise par L’Oréal, avec le rachat en 2018 de ModiFace. Il s’agit d’une start-up canadienne créée par Parham Aarabi, professeur d’ingénierie à l’Université de Toronto. Sa spécialité ? L’intelligence artificielle et la réalité augmentée. En effet, grâce à ce rachat, il était déjà possible d’essayer virtuellement les produits L’Oréal.
« Ce rachat d’une entreprise tech a été une première dans notre histoire, marquant une étape majeure dans notre ambition de réinventer l’expérience beauté. » indique L’Oréal sur son site Internet.
Sur le même sujet
Les essais virtuels sur Instagram
Et dernièrement, le groupe L’Oréal a révélé se joindre à Facebook et sa plateforme Spark AR, afin de proposer une nouvelle expérience d’achat à leurs clients.
Ainsi, sur l’onglet shopping d’Instagram, il est désormais possible d’essayer certains produits en ligne. Il s’agit de rouges à lèvre essentiellement pour le moment. En effet, Lancôme, NYX Professional Makeup, Urban Decay ou encore Maybelline New York, sont les premières marques à tester cette fonctionnalité. Mais bientôt, d’autres marques et produits seront disponibles sur le réseau social.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Jessica Thivenin et Manon Tanti : en froid pendant les inondations ? Manon fait des révélations !
-
Victoria Mehault : enceinte, son ex Nicolo réagit et fait des révélations inattendues sur leur relation passée !
-
"J'apparais à peine sept secondes…" Jenna Ortega (Mercredi) se souvient de son rôle dans cet énorme blockbuster !
-
"Vous dire que tout va bien serait mentir" : Sabrina Perquis (Secret Story) dévoile les lourdes conséquences de sa maladie
-
Alizée et Maxime (Pékin Express) : le couple annonce la naissance de leur troisième enfant, sexe et prénom dévoilés !
-
Maïssane : en conflit avec son ex meilleure amie Victoria ? Elle réagit enfin aux rumeurs sur leur relation !
-
Bastos : ému par la grossesse de son ex Victoria, il fait des confidences sur son état émotionnel...
-
Dylan Thiry : il officialise enfin son couple avec Ayem Nour dans une adorable vidéo, regardez !
-
"Ils n'ont plus d'argent" : Liam Di Benedetto fait des révélations CHOC sur les candidats de télé-réalité sur TikTok !
-
Parasyte The Grey (Netflix) : la série aura-t-elle une saison 2 ?
« L’utilisation de la réalité augmentée pour les essayages virtuels est une nouvelle avancée pour Facebook qui facilite l’achat en ligne. Grâce à cette collaboration avec L’Oréal, les consommateurs auront une expérience d’achat encore plus personnalisée avec leurs marques préférées, là où ils trouvent déjà leur inspiration : Instagram », a indiqué Sue Young, directrice générale de Spark AR, Facebook.
Une fonctionnalité qui devrait plaire aux amoureuses du maquillage et des réseaux sociaux. Vous pouvez dès à présent tester cette fonctionnalité sur Instagram !