L’Oréal pionnier dans l’innovation
Depuis la crise sanitaire, les marques sont dans l’obligation de se réinventer chaque jour. Et surtout de proposer une expérience client 100% digitale. Une initiative déjà prise par L’Oréal, avec le rachat en 2018 de ModiFace. Il s’agit d’une start-up canadienne créée par Parham Aarabi, professeur d’ingénierie à l’Université de Toronto. Sa spécialité ? L’intelligence artificielle et la réalité augmentée. En effet, grâce à ce rachat, il était déjà possible d’essayer virtuellement les produits L’Oréal.
« Ce rachat d’une entreprise tech a été une première dans notre histoire, marquant une étape majeure dans notre ambition de réinventer l’expérience beauté. » indique L’Oréal sur son site Internet.
Sur le même sujet
@ L’Oréal
Les essais virtuels sur Instagram
Et dernièrement, le groupe L’Oréal a révélé se joindre à Facebook et sa plateforme Spark AR, afin de proposer une nouvelle expérience d’achat à leurs clients.
Ainsi, sur l’onglet shopping d’Instagram, il est désormais possible d’essayer certains produits en ligne. Il s’agit de rouges à lèvre essentiellement pour le moment. En effet, Lancôme, NYX Professional Makeup, Urban Decay ou encore Maybelline New York, sont les premières marques à tester cette fonctionnalité. Mais bientôt, d’autres marques et produits seront disponibles sur le réseau social.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort de Bun Hay Mean : ces problèmes de santé mentale que l'humoriste "Chinois marrant" évoquait dans son nouveau spectacle
-
Vaimalama Chaves : l’ex Miss fait des confidences inattendues sur sa vie amoureuse, "j’aime être…"
-
"On n’a pas le même…" : Clémence Botino confondue avec d’autres Miss métisses, elle pousse un coup de gueule
-
Elsa Bois et Florent Manaudou : en couple, ils officialisent en vidéo !
-
Kylian Mbappé : il retire sa plainte pour harcèlement moral et tentative d'extorsion contre le PSG mais réclame toujours 55 millions d'euros !
-
"Est-ce que c'est légal ?" : la dernière folie de Donald Trump fait totalement vriller la Toile !
-
Marion Cotillard : après 18 ans ensemble, elle annonce sa rupture inattendue avec Guillaume Canet !
-
"Je vais prendre le temps de..." : à quelques jours de son élimination, Émilien (12 Coups de midi) révèle ce qu'il compte faire de ses gains
-
Mort de Diogo Jota : ses derniers mots à sa femme qui bouleversent les internautes…
-
"Les gens pensent qu'on est blindés" : Soraya Riffy traumatisée, elle prend une décision radicale après sa violente agression
« L’utilisation de la réalité augmentée pour les essayages virtuels est une nouvelle avancée pour Facebook qui facilite l’achat en ligne. Grâce à cette collaboration avec L’Oréal, les consommateurs auront une expérience d’achat encore plus personnalisée avec leurs marques préférées, là où ils trouvent déjà leur inspiration : Instagram », a indiqué Sue Young, directrice générale de Spark AR, Facebook.
Une fonctionnalité qui devrait plaire aux amoureuses du maquillage et des réseaux sociaux. Vous pouvez dès à présent tester cette fonctionnalité sur Instagram !