L’Oréal pionnier dans l’innovation
Depuis la crise sanitaire, les marques sont dans l’obligation de se réinventer chaque jour. Et surtout de proposer une expérience client 100% digitale. Une initiative déjà prise par L’Oréal, avec le rachat en 2018 de ModiFace. Il s’agit d’une start-up canadienne créée par Parham Aarabi, professeur d’ingénierie à l’Université de Toronto. Sa spécialité ? L’intelligence artificielle et la réalité augmentée. En effet, grâce à ce rachat, il était déjà possible d’essayer virtuellement les produits L’Oréal.
« Ce rachat d’une entreprise tech a été une première dans notre histoire, marquant une étape majeure dans notre ambition de réinventer l’expérience beauté. » indique L’Oréal sur son site Internet.
Sur le même sujet
@ L’Oréal
Les essais virtuels sur Instagram
Et dernièrement, le groupe L’Oréal a révélé se joindre à Facebook et sa plateforme Spark AR, afin de proposer une nouvelle expérience d’achat à leurs clients.
Ainsi, sur l’onglet shopping d’Instagram, il est désormais possible d’essayer certains produits en ligne. Il s’agit de rouges à lèvre essentiellement pour le moment. En effet, Lancôme, NYX Professional Makeup, Urban Decay ou encore Maybelline New York, sont les premières marques à tester cette fonctionnalité. Mais bientôt, d’autres marques et produits seront disponibles sur le réseau social.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Pierre Garnier : il invite un autre artiste sur scène, ses fans sont aux anges !
-
"C’est dommage d’avoir gâché l’expérience" : Marina (MAPR 2025) exprime des regrets sur sa relation avec David
-
Carla Talon : sur le point d'accoucher prématurément ? Elle fait des confidences inquiétantes !
-
"Mêlez-vous de vos..." : Sarah Fraisou prise à partie dans une manifestion de soutien à la Palestine, elle pousse un coup de gueule !
-
"C’est une petite…" : Mathieu Kassovitz (56 ans) ne mâche pas ses mots sur Aya Nakamura
-
Amel Bent s'affiche avec un large bandage après avoir fait patienter son public, la chanteuse raconte ce qu'il s'est passé
-
Noémie Mabelleuh : elle célèbre l'anniversaire de ses jumeaux, un détail choque la Toile !
-
Pascal Praud : les propos cash du présentateur après l'affaire de la gifle, "de la poudre ou de la coke" !
-
Marwa Merazka : dans la même villa que Rym Renom, les images surprennent !
-
"Elle est en alternance chez nous…" : la fille cachée de Vladimir Poutine à Paris ? Son impensable job !
« L’utilisation de la réalité augmentée pour les essayages virtuels est une nouvelle avancée pour Facebook qui facilite l’achat en ligne. Grâce à cette collaboration avec L’Oréal, les consommateurs auront une expérience d’achat encore plus personnalisée avec leurs marques préférées, là où ils trouvent déjà leur inspiration : Instagram », a indiqué Sue Young, directrice générale de Spark AR, Facebook.
Une fonctionnalité qui devrait plaire aux amoureuses du maquillage et des réseaux sociaux. Vous pouvez dès à présent tester cette fonctionnalité sur Instagram !