Elizabeth II : ses funérailles vont réagir Olga Skabeyeva
Les funérailles de la reine Elizabeth II se sont déroulés ce lundi 19 septembre à Londres. Ses proches, des dizaines de chefs d’Etat et des centaines de milliers d’anonymes se sont rendus à cet événement historique. Événement qui marquait la fin d’une dizaine de jours de marathon pour ses proches.
Des milliers de personnes se sont pressées pour faire leurs adieux à leur souveraine. Même si la famille royale s’est montrée stricte avec les chaines de télévision. Dans les jours qui ont suivi, un autre point a fait couler beaucoup d’encre : le coût des obsèques. Selon nos confrères d’Europe 1, celles-ci auraient coûté pas moins de 35 millions d’euros. Une information qui a eu du mal à passer auprès des anglais, qui subissent de plein fouet la crise économique.
Sur le même sujet
Voir cette publication sur Instagram
La « poupée de fer » s’exprime sur les obsèques de la reine
Dans un entretien diffusé le 19 septembre, le président des États-Unis Joe Biden s’est adressée à Vladimir Poutine : « N’utilisez pas ces a*mes. Ne le faites pas. Vous changerez le visage de la gu*rre comme jamais depuis la Seconde Gu*rre mondiale »
Alors que le 19 septembre avaient lieu les obsèques de la Reine Elizabeth II, Olga Skabeyeva, célèbre présentatrice russe, a tenu des propos particulièrement choquants. Lors d’une discussion avec un député de la Douma, Andrey Gurulyov, au sujet du conflit russo-ukrainien, l’animatrice a fait comprendre que la Russie aurait pu lancer une att*que nucléaire sur l’abbaye de Westminster.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Nordahl Lelandais : jugé pour violences conjugales, cette scène choquante captée par la vidéosurveillance !
-
"Je n’ai pas les mots…" : une journaliste et son compagnon de CNews victimes d’une attaque au couteau dans le tramway !
-
Xavier Dupont de Ligonnès : ses échanges troublants sur les sites catholiques avant de passer à l'acte !
-
Nikola Lozina : séparé de Stéphanie Clerbois ? Ses propos mettent le doutent aux internautes, "tourner la page..."
-
Affaire Bertrand Cantat : le père Fouras fait des révélations inédites sur sa relation avec Marie Trintignant, "elle m'avait dit..."
-
"Nous sommes profondémment attristés..." : un athlète des JO annonce le décès de ses jumeaux quelques jour après leur naissance...
-
Marion Maréchal : "il a ramé", ses déclarations cash sur son mari Vincenzo Sofo
-
"On a vu son vrai visage" : Marwa Merazka VS Cynthia Makhoul, la guerre reprend de plus belle sur la Toile et ça fait mal !
-
"Ma mère n'est pas une icône" : la fille de Gisèle Pélicot révèle pourquoi elles ne se parlent plus !
-
"Donc il savait" : une vidéo d'Adil Rami apprenant en live la mort de Jean Pormanove fait polémique !
Andrey Gurulyov, membre du comité de défense du parlement russe, a déclaré « Si le territoire russe est vraiment menacé, nous sommes dans le droit d’utiliser des a*mes nucléaires. Qu’est-ce qui lui fait penser que nous lancerions une att*que nucléaire sur l’Ukraine ? Nous aurions toujours à vivre là-bas, en Ukraine, et nous avons des tas d’autres cibles. Ramstein (base aérienne américaine en Allemagne, ndlr) est est une très grande (…). Mais pourquoi bombarderions-nous l’Ukraine ou l’Allemagne ? Il y a la Grande-Bretagne, la racine du mal. » Et la poupée de fer de Vladimir Poutine a rétorqué : « Nous aurions dû le faire aujourd’hui. Toutes les meilleures personnes étaient là, à assister aux funérailles. »