Son oncle prend la parole
Sur le même sujet
Pauline et Tanguy, les parents, ont créé une page Facebook : Association Wonder Augustine afin de relayer le quotidien de cette mini battante. En quelques heures seulement, leurs réseaux sociaux sont suivis par des centaines de personnes pour atteindre 74 000 abonnés. Aussi, une cagnotte a été mise en place par un membre de la famille pour payer les traitements et à ce jour plus de 60 000€ ont été récoltés.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Laura Felpin : "Un truc de malade", l’humoriste dévoile le harcèlement qu’elle a vécu dans Quotidien
-
Slimane s’offre une parenthèse dans un lieu paradisiaque à 15 000km de Paris avec sa fille Esmeralda
-
Louane : ce qu'elle n'a jamais dit sur le décès de sa mère !
-
Mort du pape François : la vérité sur les causes de sa disparition enfin dévoilée !
-
Cyril Hanouna "humiliant" avec Loana : ce nouveau camouflet reçu par l’animateur avant sa rentrée très attendue
-
Laury (Mariés au premier regard) : elle dévoile ce qu'elle a fait de sa robe de mariée portée dans l'émission
-
"J'hésitais à dire non" : Héléna Bailly avoue avoir failli refuser de participer à la Star Academy avant qu'une personne très spéciale ne la fasse changer d’avis !
-
Disparition d'Agathe Hilairet : nouveau témoignage d'un passant qui fait une grosse révélation !
-
Un acteur vedette de Beverly Hills 90210 opéré en urgence, il a échappé de peu au drame
-
Julie Zenatti (Danse avec les stars) déçue d'avoir été éliminée face à Mayane ? Elle nous répond
Mais c’est le message bouleversant de l’oncle d’Augustine, Steeve Matos, qui attire notre attention. Président de l’association Wonder Augustine, il a été reçu sur le plateau du Morandini Live jeudi matin, il a lancé un appel à l’attention des pouvoirs publics : « Il faut continuer à sensibiliser les pouvoirs publics » a-t-il déclaré. Il a ajouté : « On a besoin que les 577 députés de l’Assemblée nationale votent favorablement s’il y a soit une loi soit un amendement qui est passé en faveur des cancers pédiatriques » réclamant ainsi « un fond de recherche dédié ».
Les parents d’Augustine ont fait don de la tumeur de leur fille pour que des examens et des analyses permettent de sauver d’autres enfants dans son cas. Mais cela ne suffira pas :« Aujourd’hui, la recherche est financée par les associations et ce n’est pas viable… L’Etat doit apporter un soutien à ses enfants », a lancé l’oncle d’Augustine.
« Je voulais aussi adresser un message à tous les parents qui ont aussi perdu leur enfant. Augustine fait partie de ces 500 enfants décédés de ce cancer. Il y en a donc 499 autres… » conclut-il.
Toutes nos condoléances à sa famille.