Son oncle prend la parole
Sur le même sujet
Pauline et Tanguy, les parents, ont créé une page Facebook : Association Wonder Augustine afin de relayer le quotidien de cette mini battante. En quelques heures seulement, leurs réseaux sociaux sont suivis par des centaines de personnes pour atteindre 74 000 abonnés. Aussi, une cagnotte a été mise en place par un membre de la famille pour payer les traitements et à ce jour plus de 60 000€ ont été récoltés.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Yannick Noah atteint d’un trouble qui touche 3 millions de Français : "Je me jette, j’en peux plus"
-
TikTok : victime de cyber-harcèlement, Mehdi Saucisson s’est suicidé
-
Mayer (Secret Story) : après son élimination, sa décision radicale concernant la télé
-
Un célèbre rappeur surpris dans une situation ambigüe avec un autre homme, la vidéo devient virale !
-
"Action volontaire" : que s’est-il vraiment passé avant le crash du Air India ?
-
"Ma mère a été tuée une seconde fois" : Shine (Secret Story) accuse la production de faits gravissimes !
-
"Constance, qu’elle aille…" : Vivian réagit, amer, après avoir été recalé par la candidate dans Secret Story
-
"Il a réussi sa mort" : Laurent Baffie en état de "sidération", revient sur les derniers jours de Thierry Ardisson
-
"Mais elle est complètement shootée non ?" : Marion Cotillard dans Drag Race France, les téléspectateurs s’interrogent sur son étrange prestation
-
Sophia Bush : "Tu es profondément aimée…" Émue, l'actrice ne se remet pas de la sublime déclaration de sa compagne Ashlyn Harris pour son anniversaire
Mais c’est le message bouleversant de l’oncle d’Augustine, Steeve Matos, qui attire notre attention. Président de l’association Wonder Augustine, il a été reçu sur le plateau du Morandini Live jeudi matin, il a lancé un appel à l’attention des pouvoirs publics : « Il faut continuer à sensibiliser les pouvoirs publics » a-t-il déclaré. Il a ajouté : « On a besoin que les 577 députés de l’Assemblée nationale votent favorablement s’il y a soit une loi soit un amendement qui est passé en faveur des cancers pédiatriques » réclamant ainsi « un fond de recherche dédié ».
Les parents d’Augustine ont fait don de la tumeur de leur fille pour que des examens et des analyses permettent de sauver d’autres enfants dans son cas. Mais cela ne suffira pas :« Aujourd’hui, la recherche est financée par les associations et ce n’est pas viable… L’Etat doit apporter un soutien à ses enfants », a lancé l’oncle d’Augustine.
« Je voulais aussi adresser un message à tous les parents qui ont aussi perdu leur enfant. Augustine fait partie de ces 500 enfants décédés de ce cancer. Il y en a donc 499 autres… » conclut-il.
Toutes nos condoléances à sa famille.