Cible de haine et racisme
Hapsatou Sy a dénoncé avec ferveur le comportement d’Eric Zemmour. En effet, la jeune femme a pris l’initiative de poster les vidéos du clash violent qui l’oppose au chroniqueur sur les réseaux sociaux. Des scènes choquantes dans lesquelles Eric Zemmour lui a dit que sa mère aurait mieux fait de l’appeler « Corinne » puisque d’après lui « Hapsatou » est un prénom qui fait « insulte à la France. » Cet échange n’a pas été diffusé à la télé pour des raisons juridiques.
A la suite de cela, la journaliste a été évincée de l’émission. Elle a vu ses réseaux être inondés de messages à caractère raciste.
Lundi 08 octobre, Hapsatou est victime d’une énième menace : un courrier rempli d’insultes et d’excréments lui est adressé.
La chroniqueuse décide donc de publier un tweet dénonçant une fois de plus ses bourreaux, accompagné d’une vidéo dans laquelle on peut voir ce fameux courrier :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Ça fait un peu peur…" : Elsa Bois brise le silence sur le harcèlement qu’elle subit à cause de ses relations avec Michou et Florent Manaudou !
-
Danse avec les stars : l'élimination de Jungeli aux portes de la Finale fait réagir en masse, "je suis dégoûtée" !
-
Gabriel Ayuso : en couple avec l'ex de Bastos sur le tournage de La Villa des Cœurs Brisés ? Il voit rouge !
-
Pierre Palmade : la cour d’appel de Bordeaux a rendu son verdict, il est libéré mais à une seule condition précise
-
Lou Pernaut : harcelée sur la Toile, elle s'en prend à Cindy et lui adresse un gros tacle, "merci de..." !
-
"Visionner des films pornographiques extrêmes..." : Jérôme Niel (Lol : qui rit, sort) accusé de violences conjugales par son ex-compagne, tous les détails !
-
Maeva Ghennam : elle clash violemment l'influenceuse Gaëlle Garcia Diaz, "une vicieuse et une envieuse" !
-
Obsèques du pape François : cet homme s'oppose à la présence d'Emmanuel Macron !
-
Cassandra Jullia et Simon Castaldi de nouveau en couple "pour le buzz" : la jeune femme répond aux interrogations des internautes
-
Malika Ménard enceinte : oups ! Une ancienne Miss dévoile, par erreur, le sexe de son bébé
Regardez !
Hapsatou explique qu’après les nombreuses insultes reçues sur les réseaux et les menaces de mort, elle reçoit à présent des courriers ignobles. Elle rappelle à ses détracteurs que c’est une perte de temps : « Vous perdez votre temps. Je continuerais à dénoncer ce avec quoi je ne suis pas d’accord. »
Elle termine sur ces mots : « Vous ne gagnerez pas non plus. »
Les nombreuses réactions ne se sont pas faites attendre longtemps :
Politiquement opposé à Hapsatou Sy je suis indigné par le comportement de certains à son égard. Ayez la dignité de contester à visage découvert ,comme moi , sa tentative d’obtenir la censure de #Zemmour et sans avoir recours à des propos racistes parfaitement ignobles.
— Frédéric Amoudru (@FAmoudru) 8 octobre 2018
Courage ma belle❤️ le karma finira par s’occuper d’eux
— Analoo (@mzelle_ana) 8 octobre 2018
Je me réjouis de constater combien la vie de ces gens est pitoyable. Prendre le temps de faire cela renseigne sur le vide abyssal de leur existence. Je dis tjrs que l insulte parle de celui qui la profère alors imaginez ce que dit cet acte de son misérable auteur …#superloser pic.twitter.com/mLFDhn7bDi
— DAVID DICKENS (Sibusiso) (@DICKENSDAVID1) 9 octobre 2018
Ton combat est juste! Leurs réactions sont honteuses!! Mais jusqu’où vont ils aller!? Il faut continuer à dénoncer de tels actes
— Gaëlle SAMBA (@GaelledeSamba) 8 octobre 2018
C’est honteux. Quelle triste vie pour faire ce genre de choses … quelles sont les motivations quotidiennes de ce genre de personnes au réveil? « aujourd’hui je vais détester les gens ». Garde la tête haute face à l’imbécilité humaine 😉
— Bertrand Delcaillau (@DelcaBerb) 8 octobre 2018
On lui envoie notre soutien durant cette épreuve.
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?