1. Accueil
  2. Actualités

Var : un enfant de 8 ans défenestré du troisième étage par sa grande sœur

par Faustine

Var : un enfant de 8 ans défenestré du troisième étage par sa grande sœur
Crédit photo : @Instagram

Un garçon de huit ans a été gravement blessé après une chute du troisième étage à Draguignan (Var). Sa sœur aînée, âgée de 14 ans, a reconnu l’avoir poussé. Tous les détails.

Dans un véritable miracle, un petit garçon de huit ans a probablement échappé au pire grâce à un carré de pelouse situé au pied de son immeuble, dans un quartier calme au sud du centre-ville de Draguignan (Var). Dans la nuit de jeudi à vendredi, l’enfant est tombé depuis une porte-fenêtre ouverte donnant sur un garde-corps au troisième étage de sa résidence, plongeant dans une chute qui aurait pu être fatale.

D’après les premiers éléments de l’enquête, confiée au groupe d’appui judiciaire du commissariat de police de Draguignan, sa sœur aînée, âgée de 14 ans, aurait reconnu avoir poussé son petit frère, après avoir entendu « des voix » lui ordonnant de le faire. Ce sont les voisins qui, alertés par un cri, ont appelé les secours aux alentours d’une heure du matin. Mais alors, comment un tel drame a-t-il pu se produire ?

Var : une adolescente pousse son frère par la fenêtre après avoir entendu des “voix”

Selon les informations du Parisien, les deux enfants n’étaient pas seuls dans le logement au moment des faits. En effet, une tante dormait à l’appartement avec eux, mais n’a pas entendu de bruit et ne s’est pas réveillée. Les parents, absents lors du drame, sont rentrés sur-le-champ après l’appel de la police leur annonçant ce qu’il s’était passé. Si le petit garçon n’est pas en danger de mort, son état reste critique.

L’enfant de huit ans, polytraumatisé, a immédiatement été héliporté dans un état grave à l’hôpital de la Timone à Marseille (Bouches-du-Rhône). Le petit garçon souffre d’une fracture de la hanche, et d’une possible hémorragie au foie et à l’abdomen. Cependant, ses jours ne sont pas comptés. Désormais, la police doit faire lumière sur les circonstances exactes de cet incident.

Les membres de la famille auditionnés

Ce vendredi 8 août en fin de journée, les auditions des membres de la famille se poursuivaient encore, dans le but d’éclaircir au plus près le déroulement exact des événements ayant conduit à l’accident. En parralèle, les enquêteurs cherchent également à mieux comprendre le profil médical et psychologique de la grande sœur du garçon blessé, dont le rôle dans cette affaire reste à préciser.

Une attention particulière est en effet portée sur l’état mental de l’adolescente, afin d’évaluer la nécessité éventuelle de son hospitalisation dans un établissement de soins psychiatriques. Une décision qui pourrait s’imposer tant pour garantir sa propre sécurité que celle de son entourage. Espérons seulement que le petit garçon se remette de cet incident, physiquement, comme mentalement. Affaire à suivre.

https://twitter.com/infernale95/status/1954035748555948422

À lire aussi : Incendie dans l’Aude : le maire d’un village a vu le feu démarrer, il raconteCorps retrouvé dans la Somme : une témoin de la scène qui a précédé l’attaque parle et Décès de Kelly Mack (The Walking Dead) : mise en lumière sur ses derniers jours.

Plus d'actualités People