1. Accueil
  2. Actualités

Val-de-Marne : une jeune femme interdite de monter dans un bus RATP à cause de sa jupe courte, son passage sur BFMTV ne fait pas l’unanimité

par Faustine

Val-de-Marne : une jeune femme interdite de monter dans un bus RATP à cause de sa jupe courte, son passage sur BFMTV ne fait pas l'unanimité
Crédit photo : @Instagram

Réprimandée par un chauffeur de la RATP pour sa tenue jugée trop vulgaire, Thaïs Gauchkarian témoigne sur BFMTV. Mais alors que le débat est ouvert sur les réseaux sociaux, les déclarations de la jeune femme n’ont pas l’effet escompté… Tous les détails.

Que s’est-il concrètement passé dans ce fameux bus de la RATP du Val-de-Marne ? Cette semaine, une jeune femme du nom de Thaïs Gauchkarian a souhaité monter à bord du transport en commun. Un moment de vie tout à fait ordinaire, nous dirait-vous… Mais lorsqu’elle a voulu valider son titre de transport, la passagère a été interpellée par le conducteur… à cause de sa tenue vestimentaire.

En effet, celui-ci a demandé à la jeune femme de baisser un peu sa jupe si elle souhaitait pouvoir monter à bord. Dans une vidéo capturée à ce moment précis, on peut notamment entendre le conducteur lancer à Thaïs Gauchkarian : « Si vous voulez monter, baissez un peu vos vêtements ». Évidemment, la RATP a très vite tenté d’éteindre le feu provoqué par ce bad buzz

Un conseil de discipline pour le conducteur de la RATP et un passage sur BFMTV pour Thaïs Gauchkarian

De fait, un syndicaliste a présenté ses excuses à la jeune femme au nom du conducteur. Excuses acceptées… Cependant, l’histoire ne s’arrête pas là pour autant. En effet, le chauffeur de bus devra comparaître devant un conseil de discipline le 6 juin prochain et ne touchera pas de salaire d’ici-là. De son côté, la passagère en question est revenue sur ce qui lui est arrivé auprès de nos confrères de BFMTV.

« J’étais avec un short-jupe, crop-top, j’avais une veste par-dessus, on voyait un décolleté mais ce n’était pas le but de la tenue. J’allais simplement à la salle de sport avec mes amis (…) cette tenue n’avait pour aucun but de choquer ou d’être vulgaire », s’est-elle ainsi défendue ce 21 mai face à Alain Marschall et Olivier Truchot. Mais à voir les réactions suscitées par cette prise de parole… la jeune femme aurait peut-être mieux fait de s’abstenir.

Le débat est ouvert sur les réseaux sociaux

En effet, certains internautes ont été choqués par la démarche de Thaïs Gauchkarian, convaincus que la jeune femme s’est rendue sur le plateau de BFMTV dans le seul but de faire du buzz. « Demain elle va devenir influenceuse tu vas voir », « Vous êtes vraiment des branquignolles pour inviter une nana pareille et lui donner de la visibilité… Depuis le début c’est ce qu’elle cherche » ou encore « Elle a eu son buzz, elle va gagner encore plus d’argent, pendant qu’elle ne pense pas une seconde au chauffeur qui va peut-être perdre son gagne-pain », peut-on lire.

Par ailleurs, d’autres personnes se sont carrément indignées de la tenue portée par la jeune femme sur le plateau de nos confrères. Celle-ci est apparue à l’antenne avec un décolleté ultra-plongeant. « Je suis d’accord, elle s’habille comme elle veut mais après il faut reconnaître un minimum de décence quand tu es invitée sur un plateau TV dans ce contexte », a alors estimé un internaute. Ce à quoi Thaïs a répondu cash par le biais de ses réseaux sociaux : « Je suis là pour être moi-même ». Une affaire qui fait beaucoup de bruit…

https://twitter.com/FuturDollarizer/status/1925303080037265702?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1925303080037265702%7Ctwgr%5E82c3d710f449ec6f529172ba80d83ce6edcddee2%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.public.fr%2Fune-jeune-femme-interdite-de-monter-dans-un-bus-ratp-a-cause-de-sa-jupe-courte-son-passage-sur-bfmtv-fait-le-buzz

À lire aussi : Le procès de P.Diddy suit son cours, Une influenceuse de 22 ans assassinée en Colombie et Un nouvel indice découvert dans l’affaire Delphine Jubillar.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x