1. Accueil
  2. Actualités

Une ‘dispute’ après une ‘bousculade’ : la version du meurtrier sur la mort de Victorine Dartois

par Samantha Martins

Dernière modification

victorine-dartois
Crédit photo : "La famille de la jeune femme n’y croit pas une seconde"

Le suspect impliqué dans la mort de la jeune Victorine a confirmé l’avoir étranglé. Évoquant une dispute qui aurait mal tourné, il nie le mobile sexuel.

Le suspect confirme avoir tué Victorine

Mardi, Ludovic Bertin, âgé de 25 ans, a été interpellé pour le meurtre de Victorine Dartois. Le suspect a été entendu lors de différentes auditions au cours desquelles il a confirmé avoir étranglé la jeune femme. Jeudi 15 octobre, le procureur de Grenoble, Éric Vaillant a donné une conférence de presse à ce propos. Le suspect aurait rencontré Victorine tout à fait par hasard alors qu’il faisait son jogging à 19 h. Suite à une « bousculade involontaire », une dispute « aurait mal tourné. » Un drame dont les amis de la jeune femme se sentent coupable.

« Le mis en examen a expliqué avoir croisé, vers 19 h, par hasard, le chemin de Victorine alors qu’il pratiquait un footing, a précisé Boris Duffau, le procureur adjoint de la République de Grenoble. « Il affirme qu’une dispute a ensuite éclaté entre eux après une bousculade involontaire. Il aurait alors très rapidement paniqué et aurait saisi à deux reprises la jeune femme par le cou en le serrant très fort. Il aurait ensuite déposé le corps de Victorine dans l’eau, à proximité du lieu de leur rencontre. » 

Le suspect nie tout mobile sexuel

En effet, l’autopsie a bel et bien révélé que Victorine était morte par noyade. Elle portait également des « ecchymoses internes au niveau du cou » confirmant « un acte d’étranglement par une tierce personne. »

Après les faits, Ludovic serait rentré chez lui et se serait débarrassé de ses vêtements dans un sac. Quant au pantalon de Victorine, retrouvé à quelques mètres des lieux du meurtre, le suspect nie en bloc tout mobile sexuel. Malgré tout, suite à son passage devant les juges d’instruction, il a été mis en examen pour « enlèvement », « séquestration » et pour « meurtre précédé d’une tentative de viol ».

La famille de Victorine a bien du mal à croire les dires du suspect. « Lorsque la famille a appris le contenu des déclarations du mis en cause, elle n’y a pas cru une seule seconde. Elle a eu une réaction de colère. Elle ne croit pas que Victorine ait pu s’emporter face à cette bousculade qui était ‘involontaire’ » a confié l’avocate de la famille de la victime, Kelly Monteiro. Les sœurs de Victorine lui avait rendu un hommage bouleversant. On vous racontait également la mort terrible de cette star de TikTok brulée par son mari en plein direct.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn