1. Accueil
  2. Actualités

Une bouteille jetée à la mer au Canada se retrouve en France 9 mois plus tard et elle contient un message

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Une bouteille jetée à la mer au Canada se retrouve en France 9 mois plus tard et elle contient un message
Crédit photo : Une bouteille jetée à la mer au Canada se retrouve en France 9 mois plus tard et elle contient un message

C’est à Fermanville que notre histoire se passe, à la fin du mois de février. Deux petites filles sont en train de se promener lorsqu’elles font une découverte des plus surprenantes.

4000 kilomètres plus tard:

Hester et Anouk, deux petites filles originaires de Fermanville dans le département de la Manche sont en train de faire une petite promenade au bord de la plage. Elles ne tardent pas alors à découvrir une bouteille dans le sable. Et il s’avèrerait que cette bouteille contient un message. Les petites filles disent alors « Il y avait beaucoup de vent, alors on a décidé de se mettre à l’abri dans la petite caravane de nos grands-parents pour ne rien abîmer », ont-elles expliqué.

Les origines de la bouteille seraient le Canada ! Un patron pêcheur nommé Craig Cover l’aurait jeté depuis son chalutier alors qu’il était parti en mission de pêche dans le Grand Banc de New Foundland, à Terre-Neuve au Canada.

Nous vous avions d’ailleurs aussi parlé de l’histoire de cet homme qui enlève des pierres de son mur et fait une incroyable découverte. 

Une bouteille particulière:

À l’intérieur de la bouteille se trouvait un message envoyé par le capitaine du chalutier. Elle aurait effectué près de 4000 kilomètres de voyage avant d’arriver aux côtes de la France. Le message était enveloppé dans un papier plastique en cellophane dans la bouteille bien fermée avec du scotch. Cette dernière était donc complètement hermétique afin de conserver le message.

 

À lire aussi, elle récupère sa fille chez la babysitter et fait une triste découverte. 

 

Le message a d’ailleurs beaucoup étonné le père des deux fillettes. Il dira alors à la presse de la Manche « Avec sa bouteille à la mer et son message, [Craig Cover] nous offre une formidable aventure ». Il faut croire que le capitaine a déjà envoyé beaucoup de bouteilles à la mer avant ça et elles avaient réapparu pour la plupart en Europe, en Grande Bretagne, au Portugal, en Bretagne, mais aussi aux Bahamas. La famille des deux petites filles décide alors de répondre à Craig Cover par email, mais ce dernier ne semblerait pas leur avoir encore répondu.

Nous vous avions déjà parlé de l’histoire insolite d’une dame qui perd les cendres de son chien mais la retrouve miraculeusement.

 

 

 

 

 

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn