1. Accueil
  2. Actualités

Un bébé de 18 mois retrouvé seul en pleine rue dans la nuit

par Khaoula Belkacemi

Un bébé de 18 mois retrouvé seul en pleine rue dans la nuit
Crédit photo : @Instagram

Un homme découvre un bébé de 18 mois seul dans une rue de Besançon, les circonstances de l’incident sont totalement lunaires ! Tous les détails.

En ce moment, les bébés font malheureusement l’objet de nombreux faits divers. Le samedi 5 juillet, aux alentours de minuit, Mohammed a fait une découverte peu banale : dans une rue tranquille de Besançon, une silhouette minuscule. Il s’agit en fait d’un bébé seul, titubant en pleurant, portant seulement une couche-culotte, rapporte La Dépêche. « Il tremblait, il pleurait beaucoup, il devait avoir à peine un an et demi », a témoigné l’homme au micro d’Ici Besançon.

Avec sa fille Myriame, Mohammed est alors immédiatement descendu à la rencontre de l’enfant. Quand il lui a demandé où se trouvait sa maison, le tout petit, désorienté, a murmuré un vague « par là » et a presque soufflé « papa dodo ». Face à cette situation lunaire et inquiétante, l’homme a donc décidé de recueillir le petit garçon et de contacter les secours. Après quoi, les pompiers ont rapidement conduit le bébé au service pédiatrique du CHU de Besançon.

Un bébé perdu seul dans la nuit à Besançon : des circonstances à peine croyables

Alors que la police a lancé une enquête dans le quartier, impossible de savoir d’où vient le petit garçon. Aucune trace de chute ou de blessure, le mystère est entier. Ce n’est que le lendemain, le dimanche, que les parents se sont enfin manifestés. De passage dans la ville pour le week-end, ils logeaient dans un appartement Airbnb. Ils ont alors expliqué avoir dormi dans la même chambre que leur fils de 18 mois, qui se serait réveillé, aurait ouvert la porte seul, avant de sortir sans qu’ils ne s’en aperçoivent.

Bien que cette situation paraisse lunaire, les premières constatations techniques dans le logement ont bien confirmé leur version : la porte d’entrée était facile à ouvrir, sans sécurité particulière. L’enquête de police a donc été classée sans suite et l’enfant a pu retrouver ses parents. En effet, aucun manquement manifeste n’a été retenu à charge des parents du bébé.

Un drame évité, une question de sécurité soulevée

Si cette histoire se termine – heureusement – bien, elle n’en reste pas moins profondément marquante pour celles et ceux qui l’ont vécue de près. Car ce jour-là, le destin du bambin aurait pu basculer à tout moment s’il n’avait pas croisé la route d’un passant bienveillant, qui a agi comme un véritable samaritain. Mais personne n’ose imaginer ce qui aurait pu se passer s’il n’avait pas été là au bon moment…

Cette affaire soulève donc une véritable question de fond : les logements temporaires sont-ils vraiment adaptés pour accueillir de jeunes enfants en toute sécurité ? Verrous en hauteur, alarmes de porte, babyphones connectés… Autant de dispositifs simples, mais qui peuvent, dans certaines situations, faire toute la différence. Car une seconde d’inattention suffit parfois pour que tout bascule. Et vous, qu’en pensez-vous ?

À lire aussi : Savoie : une randonneuse décède après une chute de 200 m, emportée par un rocher et Kang Seo-ha : l’actrice sud coréenne perd la vie à seulement 31 ans.

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x