La première victoire de Tadej Pogacar sur le Tour de France 2025 aurait bien pu tourner au cauchemar. Et pour cause, lors de l’étape de la Grande Boucle de ce mardi 8 juillet 2025, la sécurité de l’événement a été mise à mal par un individu armé d’un couteau. Selon les sources policières, citées par Le Parisien, l’individu aurait en effet menacé le public avec son arme blanche au niveau de l’arrivée de la quatrième étape.
Pris en chasse par les autorités, le jeune homme de 21 ans, connu des services de police, aurait porté un coup de couteau à un CRS, légèrement blessé. « Les policiers le poursuivaient, et tentaient de maîtriser le mis en cause qui, alors, portait un coup de couteau au niveau du torse d’un des CRS. Grâce à son plastron, le CRS n’était pas blessé », a indiqué le procureur de la République, Sébastien Gallois, dans un communiqué.
Sur le même sujet
Tour de France 2025 : l’individu armé est connu des services de police
C’est alors qu’un second CRS a tenté de maîtriser l’individu, en lui tirant dans les jambes. « Dans le même trait de temps, voyant son collègue agressé, un autre CRS tirait un coup de feu avec son arme de service », a également ajouté le procureur dans son communiqué. « Légèrement blessé » à la jambe, le suspect a alors tenté de fuir tout en menaçant des spectateurs, avant d’être finalement interpellé et immédiatement placé en garde à vue.
Pour l’heure, une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide sur fonctionnaire de police, et confiée au service interdépartementale de police judiciaire de Seine-Maritime. Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme, considéré comme « déséquilibré » avec des antécédents psychologiques récents, est âgé de 21 ans et figurait sur les fichiers des personnes recherchées (FPR). Il avait en effet fugué d’un hôpital depuis le 24 juin 2025.
Un incident qui aurait pu avoir de graves conséquences
De son côté, le site 76Actu a aussi donné des informations complémentaires au sujet de cet incident ayant eu lieu lors de l’étape du Tour de France. Nos confrères ont ainsi indiqué que « la scène s’est déroulée peu avant 15 h 30, au niveau du rond-point Saint-Hilaire, à proximité du Boulingrin, point d’arrivée de la quatrième étape du Tour ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Nanterre : elle refuse sa demande en mariage, il la frappe avec un cutter avant d'essayer de mettre fin à ses jours
-
Affaire Bertrand Cantat : une "plainte posthume" de Krisztina Rády ? Ce message vocal glaçant cité par son dernier compagnon
-
"C'est très dur à voir" : Vanessa Lawrens poste une nouvelle vidéo inquiétante, les internautes tirent la sonnette d'alarme !
-
"J'ai compris" : Marwa Merazka en couple avec Emine ? Vincent Queijo réagit cash !
-
Affaire Jubillar : nouveau rebondissement qui fragilise l'accusation du mari de Delphine !
-
Yann Le Gac (le père Fouras) pourrait quitter Fort Boyard après le départ d'Olivier Minne : "Ça change beaucoup de choses"
-
Star Academy : l'incroyable transformation du prof de théâtre Pierre de Brauer laisse les internautes sans voix !
-
"Mais t'es qui toi Constance ?" : accusée d'avoir pris la grosse tête, la dernière vidéo de Constance (Secret Story) ne passe pas du tout !
-
"Je suis morte…" : Emma CakeUp découvre le pire et fait une annonce déchirante !
-
Pierre Garnier : agacé et déçu de sa performance, il pousse un gros coup de gueule, "ça m'a saoulé !"
« J’ai vu la police foncer sur lui quand il a pris la fuite », a confié un journaliste à nos confrères, avant d’ajouter : « Il avait le couteau dans la main et l’a lâché quand un policier l’a frappé ». Un autre témoin, questionné par 76Actu, a fait état d’une « interpellation musclée d’un homme qui a sorti un couteau » sur l’étape du Tour de France 2025. Le pire a heureusement été évité. Affaire à suivre.
🔵 Les festivités du Tour de France ont été perturbées hier à Rouen par un homme de 21 ans, armé d’un couteau, qui s’en est pris à une passante et à un CRS.
Selon nos informations, cet homme est toujours en garde à vue ce matin.
Voici ce que l’on sait ➡️ https://t.co/ftRPBE43yH pic.twitter.com/BcmuD2l3k6
— Le Parisien (@le_Parisien) July 9, 2025
À lire aussi : Matthieu Delormeau : dévêtu et en train de se toucher intimement, la vidéo qui inquiète les réseaux sociaux et Décès de Julian McMahon : l’acteur australien était à la tête d’une fortune colossale.