La première victoire de Tadej Pogacar sur le Tour de France 2025 aurait bien pu tourner au cauchemar. Et pour cause, lors de l’étape de la Grande Boucle de ce mardi 8 juillet 2025, la sécurité de l’événement a été mise à mal par un individu armé d’un couteau. Selon les sources policières, citées par Le Parisien, l’individu aurait en effet menacé le public avec son arme blanche au niveau de l’arrivée de la quatrième étape.
Pris en chasse par les autorités, le jeune homme de 21 ans, connu des services de police, aurait porté un coup de couteau à un CRS, légèrement blessé. « Les policiers le poursuivaient, et tentaient de maîtriser le mis en cause qui, alors, portait un coup de couteau au niveau du torse d’un des CRS. Grâce à son plastron, le CRS n’était pas blessé », a indiqué le procureur de la République, Sébastien Gallois, dans un communiqué.
Sur le même sujet
Tour de France 2025 : l’individu armé est connu des services de police
C’est alors qu’un second CRS a tenté de maîtriser l’individu, en lui tirant dans les jambes. « Dans le même trait de temps, voyant son collègue agressé, un autre CRS tirait un coup de feu avec son arme de service », a également ajouté le procureur dans son communiqué. « Légèrement blessé » à la jambe, le suspect a alors tenté de fuir tout en menaçant des spectateurs, avant d’être finalement interpellé et immédiatement placé en garde à vue.
Pour l’heure, une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide sur fonctionnaire de police, et confiée au service interdépartementale de police judiciaire de Seine-Maritime. Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme, considéré comme « déséquilibré » avec des antécédents psychologiques récents, est âgé de 21 ans et figurait sur les fichiers des personnes recherchées (FPR). Il avait en effet fugué d’un hôpital depuis le 24 juin 2025.
Un incident qui aurait pu avoir de graves conséquences
De son côté, le site 76Actu a aussi donné des informations complémentaires au sujet de cet incident ayant eu lieu lors de l’étape du Tour de France. Nos confrères ont ainsi indiqué que « la scène s’est déroulée peu avant 15 h 30, au niveau du rond-point Saint-Hilaire, à proximité du Boulingrin, point d’arrivée de la quatrième étape du Tour ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Terrifié par le Covid, il cache ses enfants de 9 et 6 ans, analphabètes et portant des couches, dans une forêt !
-
Marine (Star Academy) prête à retrouver l’amour, elle pose toutes ses conditions
-
"Elle lui a tapé dessus" : Vincent Queijo séparé de Marwa Merazka, elle lui aurait fait vivre un enfer !
-
Un homme soutire 220 000 € à sa compagne : il lui faisait croire qu'il pouvait multiplier les billets de 50 € en les faisant bouillir !
-
Affaire Jubillar : "Cédric m'a dit avoir…", sa nouvelle compagne fait une terrible annonce !
-
"Impossible" : une photo de Marianne (Secret Story) amincie refait surface, les internautes sont sans pitié !
-
"Il m'envoie souvent des messages" : Marine (Star Academy) évoque le lien particulier qu'elle a tissé avec un célèbre chanteur
-
"Avec d'autres filles..." : Hilona découvre des vidéos compromettantes de son ex Paul-André et voit rouge !
-
Mort de Bun Hay Mean : Cartman, Booder, Ariane Brodier... Les humoristes français lui rendent un bouleversant hommage
-
Un homme utilise le même thermos durant une dizaine d'années et succombe à une intoxication au plomb !
« J’ai vu la police foncer sur lui quand il a pris la fuite », a confié un journaliste à nos confrères, avant d’ajouter : « Il avait le couteau dans la main et l’a lâché quand un policier l’a frappé ». Un autre témoin, questionné par 76Actu, a fait état d’une « interpellation musclée d’un homme qui a sorti un couteau » sur l’étape du Tour de France 2025. Le pire a heureusement été évité. Affaire à suivre.
🔵 Les festivités du Tour de France ont été perturbées hier à Rouen par un homme de 21 ans, armé d’un couteau, qui s’en est pris à une passante et à un CRS.
Selon nos informations, cet homme est toujours en garde à vue ce matin.
Voici ce que l’on sait ➡️ https://t.co/ftRPBE43yH pic.twitter.com/BcmuD2l3k6
— Le Parisien (@le_Parisien) July 9, 2025
À lire aussi : Matthieu Delormeau : dévêtu et en train de se toucher intimement, la vidéo qui inquiète les réseaux sociaux et Décès de Julian McMahon : l’acteur australien était à la tête d’une fortune colossale.