Un appel à l’aide et à la générosité
Sur le même sujet
Mais, maintenant, c’est une histoire bien plus sérieuse qui interpelle les internautes ! Car, après l’appel d’aide d’Emma Watson pour retrouver un objet précieux, c’est un jeune homme mis à la porte de chez lui qui fait les gros titres !
En effet, une jeune internaute, @kimjlewin, été très touchée par sa rencontre avec un jeune homme. Ce dernier, prénommé Maëlig, est dans une situation plus que précaire.
Ainsi, elle raconte : « Il vient d’avoir 18 ans, le 4 avril, et depuis son anniversaire il est dehors. Il galère avec les aides sociales et il n’y a pas de place pour lui pour qu’il dorme quelque part. Sa belle-mère a demandé à son père de choisir entre elle et son fils, son père a choisi sa belle-mère. Il était tellement souriant et avait l’air heureux malgré tout et avait de l’espoir. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Laura Felpin en couple depuis quatre ans, ses confidences : "Je vis une histoire d'amour formidable"
-
Pierre Palmade libéré de prison : ce savant subterfuge qui est tombé à l’eau à sa sortie
-
Seine-Saint-Denis : une adolescente victime de revenge porn, battue par son frère et brûlée au fer à repasser par sa mère !
-
Mariés au premier regard : abandonné à la naissance, David retrouve sa mère juste avant le mariage !
-
Disparition d’Agathe : ce que l’on sait de la joggeuse de 28 ans, introuvable depuis plusieurs jours !
-
Disparition d'Agathe Hilairet : nouveau témoignage d'un passant qui fait une grosse révélation !
-
Attaque au couteau dans un lycée à Nantes : ce qu’il faut savoir sur le suspect, un adolescent "fragile" et "bizarre" !
-
Jean-Paul Rouve au cœur d'un film qui fait polémique, la justice s'en mêle et inflige une lourde amende
-
"La vérité éclate enfin" : jugée pour harcèlement après le suicide d'Evaëlle, 11 ans, l'enseignante relaxée s'exprime pour la première fois !
-
Pierre Palmade libéré : l'avocat des victimes réagit, "on l'avait prévu..."
Alors, voulant l’aider et connaissant le pouvoir du réseau social, elle explique : « J’ai honnêtement été bouleversée par son sourire et son histoire. Si vous passez par les Champs, s’il vous plaît, passez le voir, une pièce, de l’eau ou même papoter avec lui peut lui changer sa journée entière. Il est tout le temps au 107 rue de la Boétie. »
Et, c’est avec une joie infinie qu’on découvre que l’appel de la jeune femme a été entendu ! Ainsi, nombreux ont été les internautes à se déplacer, se mobiliser pour offrir un toit, un repas ou un moment de convivialité au jeune homme.
On a ainsi pu avoir des nouvelles régulières sur sa situation grâce à Twitter. Les journalistes, eux aussi, ont été nombreux à relayer cette histoire qui donne du baume au cœur :
Vraiment en le voyant.. je me suis dit je peux peut etre changer les choses et faire passer un message mais jamais j’aurai penser que ca allait sensibiliser autant de monde (toute la twittosphere) merci à tous, pour lui, vraiment. c’est pas grace à moi, c’est grace à vous ❤️
— kim (@kimjlewin) August 27, 2018
https://twitter.com/kimjlewin/status/1034173013992894469
https://twitter.com/kimjlewin/status/1033362311430512640
J’AI DES NOUVELLES!
Donc il m’a dit qu’il allait bien et qu’il arrive pas à croire de l’ampleur que ca a pris et qu’il me remerci enormement (SURTOUT MERCI A VOUS MOI J’AI JUSTE PASSÉ LE MESSAGE)il a reussi a avoir acces a un telephone j’attend des nouvelles pour vous en dire +!— kim (@kimjlewin) August 27, 2018
Il m’a aussi dit que le Parisien l’avait contacté et que le journaliste venait à sa rencontre aujourd’hui, merci à vous, vraiment, si seulement toutes les personnes à la rue pouvait etre aidé comme ca..
— kim (@kimjlewin) August 27, 2018
https://twitter.com/kimjlewin/status/1034178553984823296
On espère que cet élan de générosité continuera ! Et, on souhaite surtout beaucoup de courage à Maëlig pour la suite !