1. Accueil
  2. Actualités

TikTok : harcelé, Mehdi Saucisson a mis fin à ses jours

par Cindy Tompouce

TikTok : harcelé, Mehdi Saucisson a mis fin à ses jours
Crédit photo : @Instagram

Mehdi Saucisson, vidéaste sur TikTok et père de deux enfants, a été retrouvé pendu par ses proches après avoir été la cible de cyber-harcèlement. Les détails.

Si la vie de créateur de contenu en fait rêver plus d’un, elle recèle néanmoins de dangers qui ont bien trop souvent une issue fatale. C’est par exemple le cas de Gabriel Jesús Sarmiento Rodríguez, Tiktokeur vénézuélien, abattu en plein live. Le jeune homme de 25 ans utilisait sa visibilité sur TikTok pour dénoncer la corruption et les méfaits des cartels qui gangrènent son pays.

Sur TikTok, les fans sont également confrontés aux combats de leurs idoles, à l’instar d’Ana Grace Phelan. Après des mois de lutte contre la maladie, la jeune femme est finalement décédée le 23 mai dernier, à seulement 19 ans. Parfois, ces stars des réseaux sont elles-mêmes le danger qui menace les internautes, comme Ethan Berrebi, mis en examen pour viol. Mais cette fois, la Toile est émue par le triste destin de Mehdi Saucisson, qui a mis fin à ses jours ce samedi 19 juillet.

TikTok endeuillé

Ce samedi 19 juillet, la nouvelle a causé une vague d’émotion sur la Toile. Mehdi Bassit, alias « Mehdi Saucisson », s’est donné la mort. Le jeune père de famille, qui avait fait le buzz sur TikTok avec sa célèbre planche à découper, a été retrouvé pendu par ses proches dans la matinée. Le décès du créateur de contenu, suivi par 2,1 millions de personnes, a été annoncé sur X par Quentin, l’un de ses amis. 

Mehdi était un ami en or, un gars sur qui je pouvais compter

« Vous faire l’annonce de son décès tragique survenu cette nuit… Je suis profondément attristé par cette nouvelle », a écrit le jeune homme sur le réseau social. D’abord connu sur TikTok grâce à des vidéos avec du saucisson, Mehdi s’amusait plus récemment à trouver des bouteilles de Coca-Cola au nom de ses abonnés. Des vidéos en toute simplicité, qui avaient néanmoins su séduire des millions d’internautes. 

Mehdi Bassit victime de cyber-harcèlement

Si le décès de Mehdi est un choc pour le monde de TikTok, certains ne sont en revanche pas surpris. Selon de nombreux membres de sa communauté, le vidéaste était victime de cyber-harcèlement depuis quelque temps. Si les véritables causes de son geste restent inconnues, ses fans sont persuadés que la haine en ligne l’a poussé au pire. « Ces derniers temps, il n’y avait que des larmes, de la tristesse, et de la colère », affirme Juliette, sa meilleure amie.

C’était trop. Trop de haine, trop de harcèlement, trop de calomnies, trop d’injustice

L’annonce du décès de Mehdi Bassit, 32 ans, s’est accompagnée d’une vague d’hommages sur TikTok. Quentin, son ami, a également tenu à lui adresser un message sur X. « J’aimerais par n’importe quel moyen lui rendre un immense hommage à la hauteur du supporter et de l’humain qu’il était. Il devait être présent avec moi pour le premier match VS LENS… ».

 

Regardez :

 

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x