Thomas Pesquet : pourquoi il a dû porter une couche pendant le voyage retour ?
Le 7 novembre dernier, Thomas Pasquet, Akihiko Hoshid, Shane Kimbrough et Megan McArthur ont entamé leur descente vers la Terre. Reconnaissant, l’astronaute écrivait sur Instagram : “Ça a été une aventure formidable mais on est prêt à rentrer sur Terre et à retrouver nos proches. Je n’aurais pas pu espérer de meilleurs coéquipiers pour cette mission.” Même si le scientifique a assisté des scènes dramatiques depuis l’ISS…
Et sur le chemin du retour, Thomas Pesquet (dont le salaire a été révélé) et ses coéquipiers ont dû faire face à un petit problème : une fuite a été découverte dans la capsule Dragon. Résultat, les astronautes ont été obligés de porter des couches pour le voyage retour.
Sur le même sujet
Finalement, l’astronaute français ainsi que ses trois acolytes étaient de retour sur la Terre ferme dans la nuit du 8 au 9 novembre 2021, au large des USA. Mais, vivre 6 mois dans l’espace n’est pas sans conséquence. Ainsi, tous les membres de l’équipage vont devoir rester à Houston dans un premier temps pour subir une batterie de tests médicaux.
Thomas Pesquet : pourquoi il ne pourra pas retrouver sa femme tout de suite ?
Les médecins vont notamment surveiller la tension artérielle, possiblement influencée par l’apesanteur. Les astronautes vont aussi subir des tests neurologiques afin de se réhabituer petit à petit à la gravité, à la station debout et à densifier leurs os.
Seulement après, Thomas Pesquet s’envolera en direction de l’Allemagne où ses proches et son épouse Anne Mottet l’attendent patiemment. Mais ce n’est pas terminé pour autant. Le scientifique sera de nouveau testé durant trois semaines à Cologne. Les médecins observeront notamment les effets d’un séjour de 6 mois sur le corps humain, en vue d’un futur voyage sur Mars. « On fait un contrôle des yeux parce que certains astronautes développent des problèmes de vue. Après six mois dans l’espace, on les aide à réadapter le corps à la vie sur notre planète« confiait le médecin de l’astronaute à Europe 1.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Obsèques de Thierry Ardisson : les propos CHOC de sa femme Audrey, "le bal des faux culs"
-
"Il le prend très mal" : Kev Adams et Rayane Bensetti souvent confondus l'un avec l'autre, ils n'en peuvent plus !
-
Valentin (L'amour est dans le pré) : il balance cash sur son ex Flavie, "elle cherchait à rester sous les projecteurs"
-
Mehdi Bassit : sous le choc, Amélie Neten réagit avec émotion au suicide du TikTokeur
-
"On ne te reconnaît plus" : Marine El Himer change radicalement de tête, les internautes détestent !
-
Gerard Piqué : il officialise sa relation avec sa nouvelle chérie, et ça fait vivement réagir les fans de Shakira
-
Bun Hay Mean : l'humoriste décède à l'âge de 43 ans, la cause de la mort dévoilée !
-
Obsèques de Thierry Ardisson : cet ancien chroniqueur emblématique n’y a pas participé et explique pourquoi
-
Mayer (Secret Story) : après son élimination, sa décision radicale concernant la télé
-
Haute-Garonne : une fillette de 3 ans entre la vie et la mort après s'être élancée dans un toboggan !
En tout cas, une chose est sûre, les retrouvailles avec son épouse seront riches en émotions. Comme il le confiait au Parisien Thomas Pesquet admet que le métier d’astronaute est « un métier qui contamine tout. (…) La famille passe alors en second, malheureusement. Je pense qu’il faut essayer d’en profiter à fond entre les missions et dégager du temps pour ses proches, sinon, les liens se distendent. »