L’histoire est rapportée par nos confrères du Parisien. Elle se déroule en Seine-et-Marne, qui avait déjà connu un drame l’année dernière. Elle a pour protagonistes une jeune femme tétraplégique et son petit ami. Cette dernière, âgée de vingt ans, tombe amoureuse de lui peu de temps après leur rencontre. Leur histoire ne prend malheureusement pas la tournure escomptée.
Elle sera en effet victime de nombreux actes particulièrement cruels de la part de ce dernier. Le premier a lieu lorsque le jeune homme décide de passer chercher sa petite amie de chez elle. Elle laisse le fauteuil qui lui permet de se déplacer à son domicile. Le comportement qu’il a par la suite est tout simplement choquant.
Sur le même sujet
Une attitude inacceptable
Arrivées au domicile de sa grand-mère, elle refuse d’héberger la jeune femme. L’homme abandonne sa petite amie dans le garage. Tétraplégique et sans son fauteuil, elle restera coincée toute la nuit, mais aussi toute la journée du lendemain. Ce dernier est parti travailler dans se soucier un seul instant de sa compagne. Un comportement qui n’augure rien de bon, puisqu’il commet un acte encore plus odieux par la suite.
Un soir, il invite la jeune femme pour aller dans une pizzeria. Une fois arrivés, il explique à cette dernière qu’il aurait oublié son argent, avant de la déposer sur un banc à l’extérieur et de se volatiliser. Il fait froid, et la température affiche zéro degré. Le calvaire de la jeune femme ne fait que commencer. Elle passera la nuit toute seule dans ce froid glacial, et personne n’est présent à ce moment là pour lui porter secours.
Un calvaire qui dure toute la nuit
La jeune femme décide de ramper afin de pouvoir se sortir de cette situation horrible. Pendant 500 mètres, elle s’écorche les genoux dans le but de rejoindre un café proche. C’est totalement ensanglanté et choquée que le gérant du café la découvre à 8 h du matin. Ce dernier se souvient qu’elle était entièrement en hypothermie. Il propose à la victime de rentrer à l’intérieur afin de se réchauffer, et appelle les secours.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Maissane : tout sourire, elle s'affiche avec son nouveau chéri pour la première fois !
-
Marion Maréchal : "il a ramé", ses déclarations cash sur son mari Vincenzo Sofo
-
Pascal Praud : l'animateur recardre un auditeur après un gros dérapage sur le président, "une tarlouze"
-
Audrey Crespo-Mara : elle sort enfin du silence après la mort de Thierry Ardisson, "j'ai besoin de..."
-
"C'est seule que..." : la candidate fait une bien triste déclaration !
-
Joey Starr : son domicile parisien cambriolé, le montant astronomique du préjudice !
-
Laura Lempika (Les Cinquante) : en couple avec Marco ? Les révélations inattendues !
-
"Je ne leur pardonnerais jamais" : Zizou (Les Cinquante) accusé d'avoir dragué un candidat de télé-réalité, il brise le silence !
-
Koh-Lanta en deuil : un célèbre candidat décède
-
"Manque de buzz" : Zizou (Les Cinquante) taclé par Jérémy Samat, il lui répond cash !
» Elle était en état de choc, elle était perdue » se souvient-il. La jeune femme est tout de suite transférée à l’hôpital. Appréhendé, le suspect a reconnu les faits. Il est jugé au début du mois de juillet au tribunal de Maux. La substitut du procureur a dénoncé un acte de cruauté envers une personne en situation de handicap. L’accusé a finalement été condamné à 12 mois de prison avec sursis.

Palais de justice de Meaux (Photo : ©I. Horlans)