1. Accueil
  2. Actualités

Savoie : une randonneuse décède après une chute de 200 m, emportée par un rocher

par Faustine

Savoie : une randonneuse décède après une chute de 200 m, emportée par un rocher
Crédit photo : @Instagram

Dans le secteur de la Pointe du Banc Plat (Savoie), une jeune randonneuse a perdu la vie après avoir été entrainée dans la chute d’un rocher. Tous les détails dans cet article.

Il y a quelques jours, Juliana Martins, une touriste brésilienne de 26 ans, est décédée après une chute mortelle dans un volcan en Indonésie. Alors qu’elle se trouvait en randonnée avec cinq autres personnes et un guide local, la jeune femme a chuté de 600 m en deux temps : 150 m, puis 450 m. Ce n’est qu’après autopsie que la cause du décès a été établie : une hémorragie interne, survenue à peine 20 minutes après sa deuxième chute.

Ce lundi 14 juillet 2025, une randonneuse a également perdu la vie après une chute de 200 m. Comme le rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, c’est dans le massif de Bauges, sur la commune de Bellecombe-en-Bauges en Savoie, que le drame s’est joué cette fois. Alors qu’elle était partie en randonnée avec une amie, la jeune femme d’une trentaine d’années s’est fait emporter par un rocher.  

Drame en Savoie : une randonneuse perd la vie

Peu de temps avant le drame, les deux amies se promenaient sur un sentier, avant de quitter le chemin en direction de l’arrête de la Pointe du Banc Plat. Mais alors qu’elle grimpait en tête, la randonneuse a été entrainée par un rocher qui venait de se décrocher, faisant une chute de 200 m. Dans les minutes qui ont suivi, aux alentours de midi, l’amie de la victime, témoin de la scène, a immédiatement prévenu les secours du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) d’Annecy.

L’hélicoptère de la sécurité civile, le Dragon 74, a été rapidement dépêché sur place. Dans un premier temps, les secours ont alors procédé à la récupération du corps sans vie de la jeune femme, emportée tragiquement quelques dizaines de minutes plus tôt. Puis, ils ont ensuite rapatrié la deuxième randonneuse, encore sous le choc, vers l’hôpital d’Annecy.

Plusieurs incidents dans la même journée

Actuellement, une enquête est en cours. Confiée au peloton de gendarmerie de haute montagne, celle-ci a pour but de comprendre comment l’incident a pu se produire et déterminer les causes exactes du décès de la randonneuse. Selon les informations du Dauphiné Libéré, le Dragon 74 a été particulièrement mobilisé dans cette même journée. Après cette première intervention dramatique, l’hélicoptère de la sécurité civile a en effet dû repartir en mission à deux reprises.

Dans l’après-midi, il a été mobilisé en urgence pour secourir un homme victime d’une grave chute à vélo. Le cycliste, lourdement blessé au niveau du dos, a été pris en charge sur place avant d’être évacué vers un hôpital de Genève dans un état préoccupant. Quelques heures plus tard, c’est une jeune femme, victime d’une vilaine entorse à la cheville, qui a nécessité l’intervention des secours aériens.

 

À lire aussi : Décès de Thierry Ardisson : Karine Le Marchand donne son avis sur son couple avec Audrey Crespo-Mara et Thierry Ardisson : sa dernière apparition à la télévision avait fait beaucoup parler les internautes.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x