Il poignarde une chienne
« Elle s’appelait Sultane. C’était une jeune et jolie petite chienne croisée boxer. Elle avait plein d’amour à donner à celui qu’elle considérait comme son maître et son ami » : c’est ainsi que débute le message de la SPA de la région creusotine. Le drame s’est déroulé le 15 avril dernier, en pleine période de confinement, au Creusot (Saône-et-Loire). Un père de famille s’est emparé de la chienne de sa fille et l’a poignardée de multiples coups de couteaux. Il était sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants. Puis, l’homme – dont l’appartement est situé au troisième étage – a jeté l’animal par la fenêtre.
La chienne n’est pas morte sur le coup. Elle s’était alors traînée sur plusieurs mètres avant de succomber. Ce sont alors des voisins et autres témoins qui ont alerté la police. Les agents ont décidé dans la foulée de placer l’agresseur en garde à vue. Il faut savoir que le prévenu était déjà connu des services de police. En effet, il avait déjà été condamné pour actes de cruauté envers des animaux. Il avait tué en 2010 le chien de son fils avec un tournevis puis, en 2015, des canaris. Cela rappelle ce poney retrouvé mort après avoir été battu et poignardé dans un camping.
Sur le même sujet
Trois ans de prison pour le père de famille
En revanche, pour ces actes violents, il ne s’était pas vu infliger d’interdiction de détenir un animal. Il risquait jusqu’à 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende. Cette fois, le tribunal de Chalon-sur-Saône a condamné lundi à 36 mois de prison, dont huit avec sursis, cet homme. La justice l’a reconnu coupable d’avoir poignardé la chienne de sa fille.
Le père de famille de 45 ans, a également été condamné à une interdiction à vie de détenir un animal. Il comparaissait pour « actes de cruauté et sévices graves envers un animal domestique », a-t-on précisé de même source. Plusieurs associations de défense animale se sont portées partie civile : le refuge de la SPA de Marmagne, celui de Montceau-les-Mines, l’association Cœur Sur Pattes, l’antenne de la confédération de défense de l’animal de Lyon, la Fondation Brigitte Bardot, l’association Stéphane Lamart et 30 Millions d’amis…
Par ailleurs, on vous racontait que Madonna avait insulté ouvertement Donald Trump et l’avait traité de “nazi” mais aussi de cet homme qui, excédé par le bruit, a poignardé sa voisine âgée de 20 ans.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mariés au premier regard : Bruno s'attire les foudres d'Estelle Dossin et ne voit pas où est le problème !
-
"Lénie a extrêmement peur" : harcelée par un fan, la chanteuse de la Star Academy prend une décision radicale !
-
Pierre Palmade : la cour d’appel de Bordeaux a rendu son verdict, il est libéré mais à une seule condition précise
-
Alexia Laroche-Joubert toujours très proche de Loana, 24 ans après Loft Story : la productrice confirme gérer en partie sa situation financière
-
Lol qui rit sort : Il n'y a pas que Muriel Robin... Une star de cinéma n'en pouvait plus et a quitté le show avant la fin
-
Maeva Ghennam : elle clash violemment l'influenceuse Gaëlle Garcia Diaz, "une vicieuse et une envieuse" !
-
Julie Ricci : de nouveau en couple avec Vivian ? Cette soirée qui en dit long !
-
"C'est du copié à 90 %" : Marguerite (Star Academy) dévoile son premier single et est accusée d'avoir plagié Héléna Bailly !
-
"Ça m'énerve" : Kev Adams réagit à l’affaire Gérard Depardieu et fait une grosse mise au point
-
"Elle n'a pas pu être là" : Émilien (12 Coups de midi) déçu de l'absence d'un être cher pour une date spéciale