C’est un procès qui secoue la France depuis ce lundi 2 septembre. Et il dépasse même les frontières de l’hexagone. À 71 ans, Dominique Pélicot se retrouve dans le box des accusés, face à son ex-femme Gisèle Pélicot. De juillet 2011 à octobre 2020, le père de famille l’a drogué. Ainsi, par soumission chimique, il a permis à pas moins de 72 hommes de la violer. Près de 4 000 photos et vidéos sont aujourd’hui entre les mains de la justice.
Aujourd’hui, 50 hommes sont identifiés et comparaissent devant le tribunal d’Avignon. Et ce, à visage découvert, puisque Gisèle Pélicot a souhaité lever le huit clos pour que « la honte change de camp ». Choquée par cette affaire, Nabilla a lancé une cagnotte pour aider la septuagénaire. Mais cette dernière l’a aussitôt refusée. De quoi donner lieu à une réponse de la star. Dorénavant, ce sont sa fille et ses belles-filles qui livrent un témoignage glaçant à la barre…
Sur le même sujet
La fille de Dominique Pélicot a pris sa fille nue en photo
Alors que le procès des viols de Mazan a débuté ce lundi 2 septembre, Gisèle Pélicot s’est exprimée à maintes reprises devant le jury. Mais ce vendredi 6 septembre, ce sont sa fille et ses belles-filles qui ont parlé à leur tour, dénonçant les agissements de Dominique Pélicot. À 45 ans, Caroline Darian définit dorénavant ce dernier comme son « géniteur ». Mais surtout l’« un des plus grands criminels sexuels des 20 dernières années ». Elle a d’ailleurs publié un livre, Et j’ai cessé de t’appeler papa, en 2022, retraçant son histoire glaçante.
À la barre, elle se souvient du jour où elle a appris l’inimaginable. « Ce 2 novembre 2020, à 20 h 35, ma vie a littéralement basculé. Ma maman me dit, ‘J’ai passé une bonne partie de la journée au commissariat, ton père me droguait pour me violer avec des inconnus' ». J’appelle mes frères, on est démunis, on pleure, on ne comprend pas », raconte-t-elle. Le lendemain, elle se retrouve face aux gendarmes. Et le pire est à venir lorsque ces derniers lui montrent la photo d’une femme nue endormie.
On voit ses fesses en gros plan, cette femme dort en position fœtale, je ne la reconnais pas. […] Je découvre que mon père m’a photographiée, à mon insu, dénudée. Pourquoi ?
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Eva Longoria et Vitaa : elles s'accrochent en plein gala, des invités obligés de les séparer
-
"Ça fait trois jours que..." : Mylène Farmer bientôt en concert à Paris, ses fans sont prêts à tout pour ne pas la manquer !
-
"Je ne vais plus..." : on sait ce que l'ex-compagnon d'Iris Mittenaere a dit aux forces de l'ordre lors de sa comparution immédiate !
-
Adèle Exarchopoulos enceinte à 22 ans d'un chanteur : un contexte particulier mais...
-
"Ils ont été..." : Inès (Les Cinquante) infidèle à Thibault ? Elle l'aurait trompé avec un célèbre candidat sur le tournage !
-
Viols de Mazan : rires de Gisèle Pelicot ? L’attitude d’un accusé face aux vidéos y est pour quelque chose
-
Nikola Lozina : en couple avec Stéphanie Clerbois, une vidéo d’eux fait réagir en masse !
-
"J’ai arrêté de me…" : Alexandra Lamy se lâche sur son couple avec Jean Dujardin et fait des révélations !
-
Décès de Maggie Smith : on sait comment l'actrice a permis à Daniel Radcliffe d'incarner Harry Potter !
-
Mort d’Alain Delon : cette dernière volonté que ses enfants n’ont pas pu respecter
Convaincue que Dominique Pélicot l’a également droguée, comme avec sa mère, elle apprend que les photos en question ont été diffusées sur Internet.
Ses deux belles-filles également photographiées
Malheureusement, Caroline Darian n’est pas la seule à avoir fait les frais de la criminalité de Dominique Pélicot. Ses belles-filles ont également été photographiées nues à leur insu. À leur tour, elles ont témoigné à la barre. Céline, 48 ans, épouse de David Pélicot tombe des nues alors qu’elle pensait être en sécurité dans une « famille idéale », « démonstrative » et « aimante », avec un beau-père « serviable » malgré ses quelques accès de colère. Pour cause, les enquêteurs lui dévoilent des clichés gravissimes datant de 2011.
Des photos de moi enceinte de nos jumelles, nue, […] zoomées sur mes parties intimes. D’autres, de 2019. Ou ce photomontage, avec le haut de son corps, me mettant en scène dans des actes sexuels avec deux hommes. […] Mais à qui et où sont-elles maintenant, dans 5 ans, dans 10 ans ?
De son côté, Aurore P., 37 ans, ex-épouse de Florian Pelicot, a pris de plein fouet la nouvelle puisqu’elle a été victime d’abus sexuels durant son enfance. Parmi les photos retrouvées la mettant en scène, elle se trouve nue dans une salle de bain, ou à la piscine.
Une photo du sexe de mon beau-père sur mon maillot de bain, un montage avec ‘Ma salope de belle-fille’. Le sentiment que j’ai eu, c’était une telle colère de voir avec quel manque de respect on peut traiter un être humain, j’avais une telle rage.
Aujourd’hui, Aurore et Céline se questionnent sur l’avenir de leurs enfants, ainsi que sur le port du nom de famille Pélicot. Ce lundi matin à 9h, le procès reprend de plus belle avec l’audition des experts et psychiatres qui ont examiné Dominique Pélicot.