Un réseau qui attire les prédateurs sexuels !
Vous connaissez surement Tik Tok, cette appli qui fait fureur surtout chez le adolescents. Ce nouveau réseau social appartenant au groupe chinois ByteDance incite les gens à poster des vidéos d’eux en train de chanter en playback, de danser ou encore de rejouer des scènes de films. Initialement créé pour stimuler sa créativité, Tik Tok entraine malheureusement une hypersexualisation des adolescents, souvent mineurs. Si le réseau social est normalement interdit au moins de 13 ans, selon l’association Génération Numérique, 38,8% des 11-14 ans ont un compte Tik Tok, dont 15% de garçons et 57% de filles.
https://www.youtube.com/watch?v=MRyq97gZeag
Les adolescentes prennent des posent lascives et sexy avec des tenues parfois très suggestives. Le désormais célèbre youtubeur Le Roi des Rats, habitué à décrypter les dérives du web, a publié une vidéo intitulée « La face cachée de Tik Tok », dans laquelle il dit s’être fait passer pour une adolescente. Le youtubeur dévoile avoir reçu beaucoup de messages à caractère sexuel et parle d’un véritable « réseau de pédophiles ». Le Roi des Rats raconte avoir trouvé bon nombre de commentaires incitant les adolescentes à faire plus de vidéos et ce, avec des termes très crus : « Yummy », « delicious », « hot » ou « sexy ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"J'ai embrassé un garçon" : Victoria Mehault séparée du père de son fils, elle embrasse un célèbre candidat de télé-réalité !
-
Giuseppa : séparée de Paga, elle est aperçue avec un autre homme !
-
Affaire Menendez : la libération des deux frères examinés durant deux jours, ce que l'on sait !
-
The Voice : une candidate meurt à seulement 29 ans dans des circonstances tragiques
-
"Il ne voulait pas d'acharnement thérapeutique" : Adrey Crespo-Mara se confie sur les derniers instants de Thierry Ardisson
-
Flamby : l'incroyable transformation physique du streamer en 38 jours seulement !
-
Joey Starr : son domicile parisien cambriolé, le montant astronomique du préjudice !
-
Eric Antoine : il s'est marié, et sa chérie est une célèbre présentatrice météo !
-
Les hôpitaux français invités à se préparer à la guerre d'ici mars 2026, cette lettre du ministère de la Santé qui inquiète !
-
Kevin Guedj : soupçonné d'être impliqué dans une sombre affaire de trafic d'armes ? Un élu fait des révélations chocs !
Une situation qui inquiète même la police nationale puisqu’un tweet a été posté par les autorités rappelant qu’une proposition sexuelle mal-intentionnée est passible de 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende.
[#ConseilsCyberl] Votre ado utilise #TikTok ? Attention, il est peut-être la cible de propositions sexuelles mal-intentionnées. S’il en est la victime, rendez-vous en commissariat pour porter plainte. L’auteur encourt 2 ans de prison et 30 000 € d’amende.https://t.co/I2XTU6S3iW
— Police nationale (@PoliceNationale) November 19, 2018
Et vous, que pensez-vous de Tik Tok ? Est-ce que vous l’utilisez ?