1. Accueil
  2. Actualités

Plongée dans le coma à cause d’une dent de sagesse à 23 ans, elle raconte

par Louisa Haddad

Dernière modification

Plongée dans le coma à cause d'une dent de sagesse à 23 ans, elle raconte
Crédit photo : Plongée dans le coma à cause d'une dent de sagesse à 23 ans, elle raconte

Australie : Caitlin Alsop a failli perdre la vie à cause d’une dent de sagesse. Et pour cause, suite à son opération les médecins l’ont longée dans le coma.

Australie : une jeune femme plongée dans le coma

Caitlin Alsop avait 23 ans quand elle consulté son médecin pour de la fièvre. Pas seulement, elle se sentait très fatiguée et voyait des éruptions cutanées apparaitre sur son corps. A ce moment-là, le médecin lui diagnostique un simple rhume. Et cela, malheureusement, aurait pu lui coûter la vie. Elle a confié au Daily Mail : « J’étais allongée dans mon lit après le dîner, j’essayais de me détendre, mais je me sentais fatiguée et j’avais chaud comme si quelque chose clochait ».

Et d’ajouter : « Ensuite, un côté de ma langue s’est mis à gonfler, à tel point que je ne pouvais plus avaler. » C’est là que la jeune femme décide sans attendre de se rendre aux urgences. Le personnel soignant lui annonce qu’elle souffre d’une anaphylaxie, la manifestation la plus sévère de l’allergie. « Ils m’ont donné des anti-douleurs, fait deux piqûres d’adrénaline et dit que je pourrais sortir dans 45 minutes. », poursuit-elle.

Une opération des dents de sagesse qui s’est mal passée

Sauf que cela n’est s’est pas passé comme prévu : son état s’est détérioré à vue d’oeil. A tel point que les médecins ont envisagé d’amputer la langue. Après réflexion, ils ont finalement décidé de la plonger dans un coma. Une période qui a duré pas moins de neuf jours : « Ils m’ont avoué que la situation était sérieuse. J’étais terrifiée car j’ignorais si j’allais me réveiller un jour. »

Les médecins ont appelé une centaine de confrères pour tenter de trouver une solution à son cas. Une fois qu’elle s’est réveillée, Caitlin a enfin eu le fin de mot de l’histoire : elle a été vict*me d’une septicémie en raison d’une infection à sa dent de sagesse. Chose qui l’a surprise puisque sa dent ne lui avait jamais fait mal jusqu’ici. « Cela aurait pu arriver à n’importe qui, la septicémie peut commencer par n’importe quelle infection » a-t-elle précisé. Elle s’est fait retirer ses dents de sagesse et les médecins lui ont prescrit des antibiotiques. Quatre ans plus tard, elle zozote et souffre de pertes de mémoire.

Par ailleurs, nous vous disions que l’homme qui a sauté sur le cercueil d’Elizabeth II s’était expliqué pour la première fois mais aussi que une femme avait découvert qu’elle portait un embryon qui n’est pas le sien. Enfin, nous vous parlions de Jonathann Daval qui serait en couple avec un homme.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?