1. Accueil
  2. Actualités

Pays-Bas : Jeffrey 10 ans et Emma 8 ans, kidnappés par leur papa, les corps ont été retrouvés

par Faustine

Pays-Bas : Jeffrey 10 ans et Emma 8 ans, kidnappés par leur papa, les corps ont été retrouvés
Crédit photo : @Instagram

Jeffrey, 10 ans, et Emma, 8 ans, enlevés par leur père le 17 mai dernier, ont été retrouvés sans vie à proximité de Winschoten, aux Pays-Bas. Voici ce qu’il s’est passé.

Ce qui devait être un simple week-end a basculé dans l’horreur pour une mère néerlandaise. Samedi 17 mai, ses deux enfants, Emma -8 ans- et Jeffrey -10 ans- ont été récupérés par leur père, explique Paris Match. Mais au bout de quelques heures, silence radio : celui-ci ne répond plus au téléphone. Inquiète, la maman a alors fait un signalement auprès des autorités. D’autant plus que l’homme avait un comportement alertant et instable ces derniers temps…

En effet, le père d’Emma et Jeffrey avait dernièrement fait des déclarations troublantes sur son souhait de ne plus vouloir vivre sans ses enfants. Mais au moment de leur départ, rien ne laissait présager que le pire des scénarios se produirait. Pour cause, il aurait dit à ses enfants qu’ils allaient au McDonald’s, ce qui n’était en réalité qu’un mensonge à l’issue tragique.

Disparition de Jeffrey et Emma : les corps retrouvés

Rapidement, une alerte enlèvement est engagée et les policiers se sont lancés dans une course contre-la-montre. Appuyées par des volontaires et des habitants de la région, les recherches se sont concentrées autour de Winschoten, dans la province de Groningue. Pour cause, c’est là-bas que le père, Klaas Bijl, 67 ans, avait été aperçu pour la dernière fois au volant de sa Toyota grise. Mais au fil des heures, l’inquiétude était de plus en plus importante. Surtout qu’un couple d’amis chez qui le père de famille s’était rendu plus tôt a aussi rapporté un comportement étrange… 

En effet, ils avaient même tenté de le retenir en confisquant ses clés de voiture. Mais Klaas semblait avoir envisagé cette possibilité puisqu’il avait un double. Malheureusement, le pire s’est confirmé trois jours plus tard, le mardi soir. Les autorités découvrent une voiture plongée dans le canal de Rensel, à proximité de Winschoten. À l’intérieur : les corps sans vie de Klaas Bijl et de ses deux enfants. Pas de doute, le véhicule correspond à la Toyota Avensis grise signalée au moment de l’enlèvement.

Une famille détruite à jamais

En attendant les résultats de l’autopsie, les policiers évoquent déjà une noyade. Dévastée, la famille maternelle a partagé un message déchirant relayé par le média Dutch News. « Nous sommes choqués, en colère et profondément attristés. Aucun mot ne peut décrire ce que nous ressentons », est-il confié. De son côté, le demi-frère de Jeffrey et Emma a, lui, partagé sa douleur sur les réseaux sociaux : « Ça n’aurait jamais dû arriver. J’ai le cœur brisé ».

Une cagnotte GoFundMe, ouverte pour soutenir la mère et financer les obsèques, a rapidement dépassé les 100 000 euros avant d’être clôturée. Aussi, le maire d’Oldambt, Cora Yfke Sikkema, a rendu hommage aux enfants, évoquant « le scénario le plus sombre qui soit devenu réalité ». Dans la ville d’Eemsdelta, où Jeffrey et Emma étaient scolarisés, une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour leurs camarades de classe. Une véritable tragédie.

@hartvannederland

De impact van het drama rond de vermiste Jeffrey (10) en Emma (8) reikt diep in de familie. Hart van Nederland sprak met Mariska, de stiefdochter van Klaas Bijl, de man die samen met de kinderen dood werd aangetroffen in een auto in Winschoten. Ze is zichtbaar aangeslagen. « Ik begrijp het echt niet, dat je kindertjes ook kunt meenemen. Ongelooflijk. » #nieuws #hvnl #hartvannederland #ontvoering #vermissing #beerta #groningen #kidnapper #amberalert #jeffreyenemma #klaasbijl

♬ origineel geluid – Hart van Nederland – Hart van Nederland

À lire aussi, Une attaque au couteau fait de nombreuses victimes en Allemagne, Arcachon : un enfant décède dans des circonstances dramatiques & Le procès de P.Diddy tourne au cauchemar.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x