Nos confrères de Sud-Ouest rapportent que le pire a été évité de justesse à Pau. Dans la nuit du 3 au 4 octobre, une jeune femme âgée de 24 ans a tenté d’enlever un nourrisson à la maternité de l’hôpital. Il s’agit d’un petit garçon né le 1 octobre.
Alors qu’elle s’est introduite sans effraction et de manière tout à fait normale dans les locaux de la maternité, au moment où elle s’apprête à enlever le bébé, le père de ce dernier intervient.
Sur le même sujet
Un drame évité à Pau
En effet, le papa passait la nuit à la maternité en compagnie de la mère du nourrisson. Il la prend en flagrant délit alors qu’elle essaie de kidnapper son enfant. Il alerte la sécurité de l’hôpital. La police se rend rapidement sur place et appréhende la jeune femme. Elle est immédiatement placée en garde à vue. Interrogée par les enquêteurs, les propos tenus par cette dernière seraient incohérents au regard des faits.
Elle sera jugée en comparution immédiate ce lundi 9 octobre pour tentative d’enlèvement. La jeune femme n’aurait aucun lien avec les parents du nourisson, interrogeant sur le caractère arbitraire de ce choix. Le parquet de Pau a également annoncé que cette dernière était déjà connu des services de police. Cela concerne des faits de vols et vols aggravés. La maman du bébé aurait été profondément bouleversée par cette histoire. Sa soeur a ainsi affirmé au média La République des Pyrénées que le choc émotionnel avait été très fort pour elle.
Une déléguée syndicale s’exprime
Sud-Ouest rapporte également les propos tenus par une déléguée syndicale de la CGT, la Confédération générale du travail, Madame Sandrine Baradat. Ils concernent les critiques qui ont été émises à propos du fait que cette tentative de kidnapping avait été commise sans effraction. Certains se questionnent sur une faille au niveau de la sécurité. « À part deux bâtiments récemment construits qui disposent de portes d’accès avec badge, les autres sont accessibles. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
L'amour est dans le pré : Anthony troublé par sa prétendante Evelyne, leur trajet en voiture termine très mal !
-
Jean Pormanove : laissé seul après sa mort en direct ? Le frère d'Owen réagit pour la première fois et fait des révélations sur la mort du streamer
-
Attaque au couteau à Marseille : agressif, surveillé... qui était l'assaillant ?
-
"Apprenez à respecter" : Nicolo réagit cash à la rupture entre l'ex d'Adixia et Giuseppa !
-
Loulou Kitchen : elle fait son retour sur les réseaux sociaux et fait une grande annonce à sa communauté !
-
Mort de Jean Pormanove : la responsabilité d'un tiers écarté, Naruto et Safine peuvent-ils toujours être poursuivis ? La réponse !
-
Amandine Pellissard : son fils Léo agressé et victime d'une tentative d'enlèvement, elle raconte !
-
"Paga n'est..." : Giuseppa célibataire, elle en dit plus sur les raisons de son divorce !
-
Jessica Thivenin et Thibault Garcia : le couple avoue avoir frôlé le divorce, découvrez pour quelle raison !
-
Michel Cymes : "j'en ai eu assez...," ses propos sur la fin de sa relation avec Adriana Karembeu !
Madame Baradat déplore également un manque de personnel. Elle affirme ainsi :
Il faudrait davantage de personnel. Ils sont trois à assurer des rondes entre les bâtiments la nuit.
L’hôpital, qui a confirmé les faits, a toutefois indiqué qu’il ne ferait aucun commentaire concernant une affaire qui est toujours en cours. Par ailleurs, nous vous dévoilions les derniers détails de l’affaire Lina, ainsi que ceux de la disparition d’Emile, qui continuent de susciter la curiosité de toute la France.

Tribunal Judiciaire de Pau © photo DLD