Covid-19 : les nouvelles mesures du gouvernement
Depuis deux ans, le monde entier lutte contre l’épidémie de Coronavirus en vain. En France, nous sommes déjà rendus à la troisième dose de vaccin et une quatrième dose est envisagée pour les personnes de plus de 65 ans.
En tout et pour tout, 9,19 millions de Français ont contracté le Covid-19. Et, malheureusement, 123 000 personnes n’y ont pas survécu. Dernièrement, nous apprenions la disparition du scientifique Grichka Bogdanoff, décédé des suites du Coronavirus. D’ailleurs, son frère Igor serait actuellement dans le coma et ne saurait pas que son jumeau est décédé.
Sur le même sujet
Pour tenter d’endiguer la cinquième vague, le gouvernement a récemment annoncé de nouvelles mesures. Le ministre de la Santé, Olivier Véran est au cœur de la lutte contre le Covid-19. Invité sur le plateau de C à vous, celui-ci révélait être v*ctime de m*naces de m*rt. “Je reçois des dizaines de m*naces de m*rt par jour depuis bientôt deux ans. Je porte plainte régulièrement quand j’estime que ça dépasse complètement les bornes”.
Olivier Véran : il met en garde les personnes non-vaccinées
Ce mercredi 29 décembre, Olivier Véran, a pris la parole face à la Commission des lois de l’Assemblée nationale. Pour rappel, une nouvelle loi doit être votée le 15 janvier prochain pour transformer le pass sanitaire en pass vaccinal.
Lors de son intervention, le ministre de la Santé a d’abord tenu à rappeler que “208 000 Français ont été diagnostiqués positifs au Covid au cours des 24 dernières heures”. Puis, il s’est adressé directement aux personnes qui ne sont pas encore vaccinées.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Meurtre d'Alexia Daval : "affaire ordinaire", les mots hallucinants de l'avocat de Jonathann Daval !
-
Agathe, 28 ans, disparue en plein jogging : "pas très bon signe…", un initié pense déjà au pire
-
"Je dois me justifier sans cesse" : Sabrina Ouazani a une hygiène de vie qui interpelle
-
Cindy (The Power) : infidèle à Edgar durant le tournage ? Lou Pernaut balance fort !
-
"En vérité..." : après sa chute monumentale lors du dernier concert de la Star Academy, Marine brise le silence !
-
"Elle-même n'en savait rien..." : le jugement de Rym Renom annulé, elle nie tout en bloc !
-
Natasha St-Pier affiche Inès Reg : "j'ose espérer qu'elle a autre chose à proposer" - le clash de DALS toujours pas digéré ?
-
Pierre Palmade : la cour d’appel de Bordeaux a rendu son verdict, il est libéré mais à une seule condition précise
-
Pourquoi Jonathann Daval se retrouve-t-il une nouvelle fois devant les juges, face à la famille d’Alexia ?
-
Cory (L'Île de la Tentation) : le nom de la tentatrice avec qui elle a du mal enfin dévoilé, "il y en a une..."
“À celles et ceux qui nous regardent et qui ne seraient pas vaccinés, je le dis non pas comme une m*nace, je suis ministre et je suis aussi médecin, j’ai de l’empathie pour toutes les personnes et je traite toutes les personnes de la même manière, sans distinction. Mais je le dis aux personnes qui ne sont pas vaccinées, il y a vraiment peu de chance que vous puissiez passer cette fois-ci entre les gouttes« a-t-il affirmé.
Olivier Véran a ajouté que « la circulation du virus est trop forte », rappelant que les personnes non-vaccinées sont les personnes les plus susceptibles de développer des « formes symptomatiques et des formes graves ».