Les faits divers se suivent mais, ne se ressemblent pas. Tandis que l’affaire Dupont de Ligonnès fait à nouveau la une des journaux après que sa sœur ait évoqué une théorie officielle, le directeur général de la Gendarmerie Nationale a donné son avis sur la disparition du petit Émile après huit mois de recherches.
En outre, un enfant de 7 ans a perdu la vie dans un Trampoline Park de l’Oise en ce mois de mars 2024. De toute évidence, le département est abonné aux drames puisqu’une nouvelle tragédie vient de se produire. Une fois de plus, c’est enfant, âgé de 4 ans cette fois-ci, qui y a laissé la vie au cours de la sieste au sein de son école. Détails.
Décès d’un élève de 4 ans dans l’Oise
Ce jeudi 21 mars 2024, un petit garçon de 4 ans est décédé au cours de sa sieste. Celle-ci se tenait au sein de son établissement situé à Beauvais dans l’Oise. Scolarisé au sein de l’Institution scolaire privée du Saint-Esprit, la mort de ce très jeune élève, suscite l’émoi. Chez les parents et les professeurs, la douleur se ressent. Afin de déterminer les causes exactes de ce drame, une enquête a été ouverte. De même, le corps de l’enfant fera l’objet d’une autopsie sous peu, comme l’a expliqué le Procureur de la République.
Interrogé sur les circonstances du drame, le maire de Beauvais, Franck Pia, a répondu à nos confrères du Parisien. Il explique que c’est « l’Atsem de l’établissement […] qui a donné l’alerte ». Inquiète que ce dernier ne se réveille pas, elle a découvert avec stupeur qu’il était inanimé. Dès lors, des moyens importants ont été mis en œuvre pour le sauver. Malgré la présence d’un pédiatre amiénois au bord de l’hélicoptère, les efforts déployés n’ont pas porté leurs fruits.
🔴 Terrible drame dans une école de l'Oise, ce jeudi
Un petit garçon de 4 ans est décédé pendant la sieste
«Tout le monde est sous le choc»
➡️ https://t.co/uszRVG9no5 pic.twitter.com/KE1bNJkwLw— Le Parisien (@le_Parisien) March 22, 2024
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Delphine Wespiser : grosse frayeur après un terrible accident de la route, le conducteur en fuite
-
Miss France 2026 : les critiques dépassent les bornes, des menaces judiciaires sont brandies
-
"Giu m'a répondu" : Paga et Giuseppa dans la tourmente, Bastos donne des nouvelles du couple !
-
Paga dans la tourmente : Illan Castronovo prend la parole et fait des révélations !
-
"C'est bien trop grave" : Paga accusé de viol, Jazz Correia s'en mêle !
-
Plus belle la vie : après Michel Cordes et Marwan Berreni, un autre acteur de la série met fin à ses jours
-
David Hallyday : il prend une décision qui bouleverse ses fans !
-
Nanterre : elle refuse sa demande en mariage, il la frappe avec un cutter avant d'essayer de mettre fin à ses jours
-
Nico Capone : sa femme Daniela hospitalisée d'urgence après une crise d'épilepsie, les détails !
-
Faustine Bollaert dévoile une rare photo avec son frère, elle est touchée : "Inséparables"
Un drame survenu pendant la sieste de l’école
Choqué par ce drame, le maire de la ville de l’Oise s’est dit endeuillé, tout comme les parents, les proches, le personnel médical et l’équipe éducative. Outre le mystère qui règne autour de ce décès, le maire assure que sa ville est actuellement en plein chagrin. De même, il tient témoigne de son soutien à tous les proches de ce petit garçon de 4 ans. Si la ville entière pleure cette disparition dramatique, son établissement est encore sous le choc. En conséquence, une cellule psychologique y a été déployée.
En effet, plusieurs psychologues ont été dépêchés sur place dès ce vendredi 22 mars. Ils sont présents pour les enfants, mais également le corps professoral et toutes les équipes éducatives de l’établissement. Également interrogée, une élue beauvaisienne affirme que « tout le monde est sous le choc ». Selon elle, ce décès est « incompréhensible » puisque le petit garçon « était à priori en bonne santé et ne présentait aucune prédisposition ». L’autopsie qui devrait avoir lieu prochainement saura, sans nul doute, nous éclairer sur les circonstances de ce drame.
Beauvais (Oise). Après le décès d’un enfant à l’Institution Saint-Esprit, des psychologues mobiliséshttps://t.co/MeuumGjGyp
Accéder à l'article ⤵️
— Oise Hebdo (@Oisehebdo) March 22, 2024