Une crise dans le domaine de l’influence ?
Sur ses réseaux sociaux, un patron d’une marque de vêtements a posté une vidéo choquante. Et il a écrit en légende : « Tuto : Comment perdre 400 000 euros ? »
400k€ de perte la dinguerie pic.twitter.com/XpoNo7a5aB
— MadyHD🇬🇧🇫🇷 (@OpinelZedou) December 9, 2021
Sur le même sujet
« 16 Janvier 2020 quand j’avais eu l’idée de créer une marque de vêtements, un an plus tard elle est sortie ! Donc petit tuto pour perdre 400 000 balles ! On a perdu 400 000 euros dans cette marque. On a pris un local, on a eu des galères de production de tarés, donc je vous passe tout ce qui est galère de production. (…) On a pensé à tout dans le packaging… » Et pour faire connaître sa marque, ils décident de faire appel à des influenceurs comme Nabilla, qui serait enceinte de son 2ème enfant !
Nabilla, Michou et Jessica Thivenin accusés de ne plus rapporter
D’ailleurs, il dévoile la somme astronomique qu’ils ont consacrée à cela. « On avait prévu un budget incroyable pour les influenceurs de plus de 150 000 balles. On a payé Nabilla 22 000, on a payé Michou 45 000… On a payé en tout 150 000 à une agence, ça n’a rapporté que dalle, vous allez le voir tout de suite. On a fait des photos concours un peu avec tout le monde, il y a plein de gens qui ont refusé, il y en a d’autres qui ont accepté, bon plus on payait plus les gens acceptaient. » S’agirait-il de l’agence Shauna Events de Magali Berdah ? D’ailleurs, on vous disait qu’elle avait été invitée à l’Élysée avec d’autres influenceurs.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Un trou noir et des cendres" : une ancienne Miss enceinte de 9 mois découvre son appartement totalement détruit, les détails !
-
"Il lui tend un piège pour le tuer" : ce mensonge qu’a inventé Xavier Dupont de Ligonnès pour attirer son dernier fils dans la maison familiale
-
Miss France : une candidate impliquée dans une sombre affaire de brouteur, la victime a été escroquée de 30 000 €, tous les détails !
-
Marianne (Secret Story) : les premières images de la candidate depuis sa maison de repos dévoilées
-
Lamine Yamal : son anniversaire pour ses 18 ans fait scandale, une plainte est déposée !
-
Malcolm-Jamal Warner : mort de l'acteur par noyade à seulement 54 ans
-
TikTok : victime de cyber-harcèlement, Mehdi Saucisson s’est suicidé
-
"Avant de faire la morale…" : en pleine polémique, un célèbre influenceur prend la défense de Squeezie !
-
Mort de Thierry Ardisson : Nagui dévoile les raisons de son absence remarquée aux obsèques en direct d’Intervilles
-
Soprano : le chanteur de 46 ans a déjà prévu sa fin de vie et fait un choix catégorique
Mais un an plus tard, le verdict tombe, et la facture est plutôt salée : « On a vendu 84 000 balles. Alors qu’on a investi à peu près 500 000 dans cette histoire. On a fait que dalle. Je vous montre carrément les codes promo : Nabilla on l’a payée 22 000 euros elle nous a rapporté 2300 euros de vente (…) Michou 4600 euros de vente pour 45000 euros. (…) Alors la morale de l’histoire : ne faites pas de publicité à influenceur, ça ne rapporte plus, c’est plus comme avant. Et payer des 50 000 balles et ne rien avoir, ça ne sert plus à rien. » D’ailleurs, il n’est pas le seul à violemment tacler les influenceurs.