Les résultats de l’autopsie dévoilés
Dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 octobre, les proches de Justine Vayrac signalent sa disparition. Elle venait de passer la nuit dans une discothèque à Brive-la-Gaillarde, en Corrèze. Quelques jours après, Lucas L. a reconnu avoir t*é la jeune fille de 20 ans. La pol*ce a retrouvé le suspect, mis en examen pour me*rtre, séquestr*tion et vi*l, grâce aux indications d’un ami de Justine, Théo.
C’est avec ce dernier qu’elle s’est rendue en boîte de nuit le soir de sa dispariti*n. Théo a alors accepté de se confier dans les colonnes du Parisien et du Figaro. On s’interroge alors sur son comportement. Me Michel Labrousse – l’avocat de Lucas L. – a rapporté sur FranceInfo que son client a un « profil tout à fait normal, équilibré ». Il a également précisé qu’il était : « de bonne famille, éduqué, intelligent, qui pratique un sport, qui a une vie sentimentale normale ». Sur BFMTV, l’avocat a ajouté : « Je pense qu’il n’a pas encore compris ce qu’il s’était passé. Il est dans un état de sidération. Il faudra beaucoup de temps pour qu’il puisse comprendre ce qu’il s’est passé et ce qu’il a vécu ».
Sur le même sujet
La cause de la m*rt dévoilée
Le parquet de Limoges a alors révélé, ce jeudi 8 décembre, les résultats de l’autopsie de Justine Vayrac. « La cause probable de la m*rt est la strangul*tion, a ainsi indiqué le parquet dans un communiqué. Aucune autre cause n’a pu être décelée. » Elle a reçu « plusieurs coups » avant d’être t*ée et présentait un « traum*tisme facial dû à un ou plusieurs coups avec un objet contondant ».
Le mis en cause avait affirmé qu’il l’avait t*ée en lui «portant un coup de poing » et avait assuré avoir eu un rapport sexuel « consenti », ce que démentent les résultats de l’autopsie. « Lors de la découverte du c*rps, le cou de la vict*me était entouré d’une ficelle », précise encore le parquet. L’autopsie a mis en évidence un sillon de pendaison complet correspondant au lien retrouvé. La vict*me présentait un hématome au niveau du sein gauche et un autre au niveau du col de l’utérus, « compatible avec un viol ». L’analyse toxicologique n’a révélé aucune trace de d*ogue. Mais elle a confirmé une « consommation d’alcool au cours de la soirée ».
Voir cette publication sur Instagram
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Aya Nakamura : après les révélations de son ex Vladimir Boudnikoff, elle lui répond cash !
-
Paga divorcé de Giuseppa : Adixia démolit son ex et leur propre mariage !
-
Nicolas Sarkozy : une nouvelle vidéo de sa fille Giulia amuse les internautes, "mais comment Sarkozy n'est pas strict avec elle ? »
-
Mort de Jean Pormanove : ses acolytes Safine et Naruto "soulagés" par les résultats de l'autopsie
-
Nordahl Lelandais : jugé pour violences conjugales, cette scène choquante captée par la vidéosurveillance !
-
Miss Univers 2025 : la grande gagnante vient d'être destituée de son titre !
-
"On ne lui a pas dit de voir un médecin" : mort d'Esteban malgré 2 appels au SAMU, sa famille annonce porter plainte !
-
"Ma mère n'est pas une icône" : la fille de Gisèle Pélicot révèle pourquoi elles ne se parlent plus !
-
Jessica Thivenin : la Toile sous le choc après ses propos sur ses enfants !
-
Anita et Ethan (Secret Story) : en couple, ils ne se cachent plus !