Grichka Bogdanoff : le scientifique est décédé à 72 ans du Covid-19
Star des années 80 grâce à leur émission de science-fiction intitulée Temps X sur TF1, Igor et Grichka Bogdanoff sont les jumeaux les plus connus de France. Ces dernières années, ils étaient régulièrement invités sur le plateau de TPMP (durement critiqué par Simon Castaldi)
Malheureusement, l’un d’eux a perdu la vie le 28 décembre dernier. « Entouré de l’amour de sa famille et des siens, Grichka Bogdanoff s’est éteint paisiblement, le 28 décembre 2021, pour rejoindre ses étoiles », a confié sa famille dans un communiqué relayé par l’AFP.
Sur le même sujet
D’après Me Edouard de Lamaze, avocat de Grichka Bogdanoff, ce dernier serait décédé des suites du Covid-19. Le vulgarisateur scientifique aurait été admis en service de réanimation le 15 décembre dernier à l’hôpital Georges-Pompidou. Son frère Igor était, lui aussi, positif au Coronavirus et dans le même service que lui. Par ailleurs, leur famille a confirmé que les jumeaux ne s’étaient pas fait vacciner.
Malgré tout, comme le rappel leur avocat, « Grichka était un homme en pleine santé, avec une vie très saine. Il ne mangeait pas par excès, il avait une ligne parfaite. La situation de santé de Grichka ne présentait aucun cas de comorbidités ».
Grichka Bogdanoff : il s’était confié sur la particularité qu’on lui avait diagnostiquée
En avril 2020, le frère jumeau d’Igor avait donné une interview au média Ici Paris. Lorsqu’on lui avait demandé de faire un bilan de sa vie à 70 ans, celui-ci avait déclaré : « On conserve un regard d’enfant, d’émerveillement sur le monde. Nous ne regardons jamais en direction du passé, mais toujours vers l’avenir ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Laurent Baffie : il ose une blague devant le cercueil de Thierry Ardisson pendant ses obsèques
-
Valentin (L'amour est dans le pré) : il balance cash sur son ex Flavie, "elle cherchait à rester sous les projecteurs"
-
Fidji Ruiz : accusée d'avoir menti à propos de son accident avec son mari Anas, elle voit rouge et promet de balancer des preuves !
-
Tout le monde veut prendre sa place : découvrez la véritable raison du départ de Jarry au profit de Cyril Féraud
-
Bertrand Cantat : sa nouvelle chérie beaucoup plus jeune que lui a fréquenté le même lycée que son fils !
-
Pacifique : alerte rouge, un puissant séisme cause plusieurs tsunamis en Russie et au Japon !
-
Audrey Crespo-Mara soutenue par son fils : le beau message de Sékou Mara à sa mère endeuillée
-
Mort de Diogo Jota : sa veuve sort du silence pour la première fois depuis le drame
-
Audrey Crespo-Mara prend une pause après le départ de Thierry Ardisson, la date de son retour déjà choisie
-
Meghan Markle : de nouvelles révélations sur un stratagème de la duchesse pour éclipser la reine ont été dévoilées
Si Grichka Bogdanoff n’avait aucun problème de santé particulier, il avait tout même révélé avoir été diagnostiqué du syndrome d’Asperger. « J’ai été testé officiellement Asperger », avait-il raconté dans les colonnes du magazine Ici Paris. Et d’ajouter : « Ça me permet de mieux situer les caractéristiques de mon fonctionnement psychique. Par exemple, apprendre par cœur les mille premières décimales du nombre pi. »
Il avait également fait savoir son envie de lancer une émission sur internet avec son frère Igor. En effet, le public étant très demandeur, ils souhaitaient « résoudre les problèmes de notre époque ». « Par exemple en 1980, nous avions prévu la crise du coronavirus avec un scénario qui ressemblait à ce qui se passe aujourd’hui et qui proposait des solutions », avait-il déclaré.