1. Accueil
  2. Actualités

Michel Fourniret : une nouvelle victime retrouvée ?

par Faustine

Michel Fourniret : une nouvelle victime retrouvée ?
Crédit photo : @Instagram

La liste des victimes de Michel Fourniret pourrait encore s’allonger… Quatre ans après la mort du criminel, une enquête reprend. Tous les détails.

Il y a 29 ans, le 2 mai 1996, Sophie Chéênne a disparu sans laisser de trace à Laval, en Mayenne. Et après toutes ces années de mystère, une question hante toujours les esprits : la jeune femme, âgée de 20 ans au moment des faits, pourrait-elle être une des victimes de Michel Fourniret et de sa femme ? En effet, depuis 2005, elle figure parmi la liste des victimes potentielles du couple. 

Décédé des suites de problèmes cardiaques en 2021, Michel Fourniret a emporté bon nombre de ses secrets dans la tombe. Quant à son ex-femme, Monique Olivier, elle est incarcérée et a récemment livré des informations importantes concernant une autre affaire. Mais voilà que, 30 ans plus tard, l’enquête autour de la disparition de Sophie Chéênne reprend et pourrait bien déterrer de vieux secrets

Sophie Chéênne est-elle une victime de Michel Fourniret ?

Ce lundi 5 mai 2025, France 2 a en effet indiqué que l’enquête reprenait, à la demande de l’avocate de la famille, maître Corinne Herrmann, qui a requis que la piste Michel Fourniret soit explorée. Dans ce contexte, les policiers ont fouillé les caves du domicile de l’Ogre des Ardennes. Et ce, munis de matériels servant à détecter les corps enfouis, dans l’objectif de retrouver une trace.

« Dans le fourgon de Michel Fourniret, il y a des tas d’empreintes génétiques qui ne sont pas identifiées aujourd’hui. (Il faut) vérifier si celles de Sophie Chéênne peuvent paraître dans ces empreintes génétiques non identifiées aujourd’hui », a aussi expliqué le porte-parole de la famille de Sophie Chéênne au micro de France 2. Et cela, en raison des déplacements fréquents des époux Fourniret dans la région où a disparu la jeune femme.

Une zone où les époux avaient déjà sévi à la même époque

« On sait qu’on a des points qui sont très importants concernant les déplacements de Michel Fourniret et Monique Olivier en France, Nantes en faisait partie, on sait qu’ils pouvaient y aller régulièrement et ils y ont commis des faits d’ailleurs », a ainsi ajouté le porte-parole à nos confrères. Et en effet, Monique Olivier a bien de la famille à Nantes, près de Laval, là où Sophie Chéênne e a disparu à la fin des années 90.

D’ailleurs, à la même époque, et au même endroit, Michel Fourniret et Monique Olivier ont déjà fait une victime : Natacha Danais, 13 ans. La liste des victimes du pédocriminel est déjà longue -parmi laquelle on compte Estelle Mouzin ou encore Lydie Logé- , et pourrait donc bien s’allonger dans les prochaines semaines. Nous espérons avant tout que la famille de Sophie Chéênne pourra enfin obtenir des réponses… 30 ans plus tard. Affaire à suivre.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x