1. Accueil
  2. Actualités

Michel Fourniret : son ex-femme Monique Olivier prête à se mettre à table dans l’affaire Céline Vallin ?

par Faustine

Michel Fourniret : son ex-femme Monique Olivier prête à se mettre à table dans l'affaire Céline Vallin ?
Crédit photo : @Instagram

Monique Olivier, l’ex-femme de Michel Fourniret, pourrait-elle enfin passer aux aveux dans l’affaire Céline Vallin en 1997 ? Tous les détails.

Après des années à partager sa vie avec l’un des pires tueurs en série de tous les temps, Monique Olivier sait bien plus de choses qu’elle ne s’autorise à en révéler. Il y a quelques mois, la femme placée derrière les barreaux depuis plusieurs années avait déjà livré des informations capitales dans une autre affaire : celle de Lydie Logé. « La septuagénaire a donné des indications précises qui la situe sur les lieux des faits », expliquaient nos confrères de RTL. Elle a aussi « détaillé ce que la jeune femme avait subi ».

Ultime gardienne des secrets de Michel Fourniret depuis la mort de celui-ci, Monique Olivier a plus récemment été interrogée concernant un autre dossier : celui de Céline Vallin. Pour rappel, cette jeune femme de 17 ans a soudainement disparu en Savoie le 8 juin 1997. Et jusqu’à aujourd’hui, on ignore encore ce qui lui est réellement arrivé. Mais après des années d’enquête sans éléments concrets, la justice est intimement convaincue que l’Ogre des Ardennes est le responsable de sa disparition… et de sa mort.

Les déclarations glaçantes de Monique Olivier concernant l’affaire Céline Vallin

En 2005, Monique Olivier avait en effet fait des déclarations troublantes. La complice de Michel Fourniret avait alors notamment indiqué à la police belge qu’elle avait vu le tueur en série, revenir chez eux, avec une adolescente âgée de « 16 à 18 ans ». Et pour elle, il était déjà trop tard : « Si Fourniret a ramené cette jeune fille à la maison, c’est pour abuser d’elle sexuellement. S’il a abusé d’elle, il n’allait pas la laisser repartir vivante », avait-elle fatalement assuré à l’époque.

Monique Olivier avait ensuite précisé que cet événement aurait eu lieu au mois de « juin 1997 », ce qui coïncide avec la disparition de l’adolescente. L’ex-femme de Michel Fourniret dans tout ça ? Absente du domicile conjugal, selon ses dires. Cependant, un procès-verbal établi par la gendarmerie belge a fait état d’un départ de Monique Olivier le 11 juin 1997, soit deux jours après la disparition de Céline Vallin.

L’ex-femme de Michel Fourniret prête à passer à table ?

Placée sous le statut de témoin assisté, l’ex-femme de l’Orgre des Ardennes va-t-elle enfin apporter des réponses au sujet de la jeune femme disparue ? « J’ai le droit de garder le silence donc je ne répondrai pas à vos questions », avait-elle botté en touche à l’époque. Mais ce vendredi 23 mai 2025, c’est à la juge Sabine Khéris que Monique Olivier va devoir répondre. « Il faut espérer que la juge Khéris pourra appliquer dans le dossier Vallin les méthodes qu’elle a mises en œuvre avec succès ces dernières années », commente Me Richard Delgenes, l’avocat de Monique Olivier.

« Madame Olivier n’a pas à choisir ses juges, c’est évident. Mais la raison d’être du pôle est justement d’adapter les méthodes d’instruction aux personnalités particulières qui peuplent ces dossiers. Car lorsqu’elle est mise dans de bonnes conditions, Monique Olivier collabore avec la justice », affirme également le représentant de la criminelle. La complice de Michel Fourniret va-t-elle enfin craquer et indiquer où se trouve le corps ? À suivre.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x