La commune de Trouville-sur-Mer, près de Deauville, est sous le choc depuis bientôt deux semaines. Un jeune couple de seulement 20 ans a été retrouvé assassiné ce jeudi 23 janvier. Leurs corps sans vie ont été retrouvés dans le jardin du principal suspect, un certain Antoine, arrêté 3 jours plus tard. Un différend au sujet d’une dette serait à l’origine du drame ayant coûté la vie à Martin Delamare et Maëva Gazé.
Après plusieurs jours d’enquête, la situation commence à s’éclaircir et des soupçons de trafic de drogue commencent à émerger. Abasourdis, les proches du couple décédé prennent la parole et dressent un portrait de deux amoureux. De l’autre côté, c’est un profil assez obscur qui se dessine autour du suspect, déjà connu de la Justice. L’entourage du meurtrier présumé de Maëva et Martin dévoile sa personnalité.
Sur le même sujet
Martin et Maëva sont retrouvés morts
Le mercredi 22 janvier, les familles de Martin et Maëva sonnent l’alerte : le couple n’a pas donné de nouvelles depuis plusieurs heures. Sortis faire quelques courses, ils ne regagnent pas leur domicile. Le lendemain, les forces de l’ordre retrouvent les corps des amoureux, décédés. Sur Maëva et Martin, la police constate la présence de graves blessures ainsi que des traces pouvant correspondre à des impacts de balle.
La mort du couple étant jugée d’origine criminelle, les forces de l’ordre recherchent activement un suspect. Trois jours plus tard, un dénommé Antoine, 34 ans, est arrêté pour le meurtre de Martin et Maëva. L’homme, consommateur de drogue, aurait tué et enterré le couple à la suite d’un différend causé par une dette. Une explication qui laisse les proches du couple perplexes.
Les proches du couple et du suspect se confient
Pour l’entourage de Martin et Maëva, l’implication du couple dans une affaire de trafic de drogue est dure à imaginer. Ensemble depuis deux ans, les deux jeunes paraissaient bien loin de cet univers selon leurs proches. « Maëva là-dedans ? Jamais, c’est impossible », affirme l’une de ses amies. De son côté, Martin Delamare est également dépeint avec affection par son entourage et les commerçants du coin. Mais le profil d’Antoine se révèle plus ambivalent que celui du couple.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Qui veut épouser mon fils : tout ce qu'il faut savoir sur le grand retour de l'émission, avec une Miss France à l'animation !
-
PSG : un membre important est mort, c’est le choc !
-
"Un très gros flop" : Dréa (Secret Story) star de la chanson en Corée du Sud ? Elle rétablit la vérité !
-
Vaimalama Chaves : l’ex Miss fait des confidences inattendues sur sa vie amoureuse, "j’aime être…"
-
Laurent Correia : filmé en soirée avec d'autres femmes, Jazz Correia pète les plombs !
-
"Sa pesudo-compagne" : cette phrase de Johnny Hallyday qui en dit long selon Pascal Obispo !
-
"Non, il n'y a pas de racisme" : Romy et Anita victimes d'harcèlement, Théo (Secret Story) assure qu'elles sont "tombées des nues" !
-
Malik (Mariés au premier regard) sort du silence pour la première fois après sa rupture avec Clémence, il annonce avoir retrouvé l'amour
-
"C'est Loana ?" : Carla Moreau méconnaissable, sa dernière vidéo enflamment les réseaux sociaux !
-
Adixia : après le mariage, elle se confie sur sa grossesse !
Il travaillait très bien, on aurait pu lui confier du luxe… Mais on le voyait se laisser aller depuis plusieurs années, y compris physiquement
Admets l’une de ses voisines commerçantes. Antoine, cordonnier installé à Deauville, est également décrit comme un personnage solitaire et discret. Mais l’élément le plus accablant pour le suspect est son historique avec la Justice. En 2023, il écope de 6 mois de prison avec sursis pour violences sur une jeune femme. Plus tard, en août 2024, il est accusé de violation de domicile par un couple de son entourage, avant d’être relaxé. Les véritables raisons du double meurtre de Martin et Maëva doivent encore être définies par la Justice.
Regardez :
« On n’en dort plus » : à Trouville, où Maëva et Martin ont été tués, des familles brisées et de l’incompréhension
➡️ https://t.co/lHSQmZntyX pic.twitter.com/wqfmD3Btr2— Le Parisien (@le_Parisien) January 29, 2025