Marine Le Pen face à la justice
Sur le même sujet
C’est en décembre 2015 que le parquet de Nanterre avait ouvert une enquête préliminaire pour « diffusion d’images violentes ». Puis, par la suite, deux enquêtes distinctes ont visé deux députés FN, Marine Le Pen et Gilbert Collard. Alors, quels nouveaux éléments ont rejoint le dossier depuis 2015 ? Quelles peines ou amendes risquent-ils ? La justice s’exprime enfin !
Car, cette année-là, la présidente du Front National avait partagé une publication des plus sordides. Ainsi, sur son compte Twitter, elle avait choisi de publier des photos montrant les violences et exactions commises par Daesh… Des clichés qui avaient choqué l’ensemble des internautes du réseau social. Et, fini par créer une vive polémique autour de la candidate à la présidentielle de 2017 !
Parmi ces clichés, on découvrait, entre autres, avec horreur un homme en feu. Alors, Marine Le Pen s’est retrouvée mise en examen. À la suite de ce scandale, l’Assemblée nationale avait fini par lever son immunité parlementaire…
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Zizou (Les Apprentis Aventuriers) : séparée d'Ania, il fait de grosses révélations après leur rupture !
-
Ça ne s’arrange pas entre ces 2 stars de The White Lotus : sur les réseaux sociaux, ils ne cachent plus leur mésentente !
-
Pierre Palmade sorti de prison : ce leurre mis en place au pénitencier pour que sa sortie passe inaperçue
-
Mariés au premier regard : Sophie fait de douloureuses confidences à Guillaume après une nuit de noces idyllique et se prend "un mur"
-
Enola Holmes 3 : Netflix confirme la suite avec un changement de taille, tous les détails
-
Gabriel Ayuso : en couple avec l'ex de Bastos sur le tournage de La Villa des Cœurs Brisés ? Il voit rouge !
-
Manon Tanti : officiellement séparée de Julien Tanti ? Les nouvelles inquiétantes !
-
Mort du pape François : son successeur pourrait-il être un Français ? Deux célèbres noms sortent du lot !
-
Steven éliminé de Top Chef : blessé, il a menti à la production pour pouvoir participer au concours de la brigade cachée
-
Sarah Fraisou : accusée de harcèlement et de faits graves, elle nie totalement les faits !
Mais, cette polémique ne la vise pas elle seulement. Car, le député FN Gilbert Collard avait lui aussi subi le même sort suite à des actions de même envergure…
Les chefs d’accusation portés à leur encontre sont punis de 3 ans d’emprisonnement et pas moins de 75 000 euros d’amende.
Il faudra donc maintenant attendre les suites de l’enquête pour connaître le sort des 2 députés…