Marine Le Pen face à Vladimir Poutine
La candidate du RN a fait plusieurs déclarations qui ne sont guère passées inaperçues. Et pour cause, s’il y a quelques années Marine Le Pen (qui aurait un compte caché sur Twitter) déclarait qu’elle « admirait » Vladimir Poutine, elle a également affirmé en février dernier que « les États-Unis veulent absolument faire entrer l’Ukraine dans l’OTAN, donc on est en train de créer un conflit qui n’a pas lieu d’être ». Le 22 février, Marine Le Pen a ajouté que « la France s’est soumise à une forme de gue rre froide imposée par l’Union européenne, à l’écoute des Américains ».
Ces derniers jours, la candidate aux présidentielles a réalisé que Vladimir Poutine allait crescendo dans la violence – il aurait même men*cé la France. « Aucune raison ne peut justifier le lancement d’une opération contre l’Ukraine par la Russie qui rompt l’équilibre de la paix en Europe. Elle doit sans ambiguïté être condamnée », a-t-elle déclaré le 24 février dernier dans un communiqué, ajoutant par ailleurs qu’elle souhaitait « le retrait des troupes russes » du pays.
Sur le même sujet
Marine Le Pen fait marche arrière
Le conflit russo-ukrainien vient se mêler à la campagne présidentielle française. Et pour cause, celui-ci a mis un coup d’arrêt à la campagne présidentielle française, obligeant les candidats à reporter certains de leurs déplacements et à montrer leur unité dans la condamnation de l’intervention ordonnée par Vladimir Poutine. Même du côté de l’extrême-droite. Marine Le Pen a alors pris une décision radicale.
Selon nos confrères de Libération, Marine a décidé de stopper la distribution d’un tract intitulé La France qu’on M!, dans lequel elle s’affiche au côtés de Vladimir Poutine. Un tract qui contient plusieurs rubriques dont une qui est : « Une femme de conviction ». Dans celle-ci, l’équipe de campagne de Marine Le Pen a choisi une photo de la candidate aux côtés du président russe. Ils s’étaient rencontrés en 2017. Mais elle a décidé d’interdire la production de nouveaux tracts et de se débarrasser des anciens, pourtant déjà sortis à 1,2 millions d’exemplaires. Pour justifier le retrait, le RN a évoqué une faute d’orthographe. En revanche, ce tract est toujours disponible sur le site de campagne de Marine Le Pen. Pendant que la peur d’un conflit nucléaire continue d’enfler. D’anciennes images de leurs rencontres ont également refait surface sur la Toile.
Vladimir Putin met with Marine Le Pen, the leader of France's National Front https://t.co/HeJOj2AVel pic.twitter.com/6z0CRlUnqo
— President of Russia (@KremlinRussia_E) March 24, 2017
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Les 12 Coups de Midi : pourquoi personne n'arrive à éliminer Emilien ? Un ex-candidat balance sur son avantage, "Le fait de ne pas être..."
-
DALS : en pleine conférence de presse, Adil Rami tacle méchamment Inès Reg et Natasha St-Pier !
-
"On découvre que ce gars là..." : l'arnaqueur d'Anne, amoureuse d'un faux Brad Pitt, vient d'être retrouvé !
-
"Une honte absolue" : Cassandra harcelée après ses propos sur le harcèlement scolaire, Simon Castaldi pète un plomb !
-
Maeva Ghennam : sous le choc, un homme tente de s'introduire dans sa chambre d'hôtel !
-
"Je n'irais pas passer..." : Christophe Licata (DALS) cash sur l'attitude d'Anthony Colette après le conflit entre Inès Reg et Natasha St-Pier !
-
Carla Moreau : elle balance sur l'attitude de Vincent Queijo dans The Cerveau !
-
Clémence Botino en deuil : l'ancienne Miss France annonce la mort d'un être cher
-
"Je lui ai ouvert..." : accusé de violence envers son ex Nehuda, Ricardo fait des révélations chocs !
-
Laura Lempika : elle dévoile son reccord très spécial au lit avec son chéri !