Une pétition et un appel au secours
https://www.instagram.com/p/BZG9RwWgvss/?taken-by=les_soutiens_de_feiza
On a reçu un message qui nous a laissé sans voix. Feiza, une jeune maman, nous a interpellé pour nous raconter son histoire.
Sur le même sujet
« Je suis Feïza Ibraghith, épouse de l’ambassadeur de Palestine à Dakar (…) Je vis en France avec mes enfants âgés de 10, 8 et 5 ans (…) Cet été, il était prévu qu’ils aillent en vacances avec leur père du 1 juillet au 1 août, or, il ne me les a jamais rendus. Il m’a enlevé mes enfants », commence la mère de famille sur la pétition qu’elle a lancée.
« Je suis donc venue à Dakar pour les récupérer (…) Les enfants sont littéralement pris en otage, de peur que je puisse fuir avec eux à l’ambassade de France. J’ai subi des violences physiques en plus de celles psychologiques habituelles. Nous sommes tous les quatre français et donc sous la protection et la juridiction française. Pourquoi celle qui a le droit n’aboutit pas ? Pourquoi celui qui est dans l’illégalité et l’impunité est-il autorisé à les garder ? », s’exclame-t-elle.
Ainsi, c’est un témoignage touchant que l’on ne peut pas ignorer. Elle confie : « Personne n’a le droit de m’arracher mes enfants, je les ai portés, nourris, soignés, mis au monde dans la douleur, chaque cellule de leur corps est imprégnée des miennes. La douleur de cette séparation forcée est insoutenable, je ne peux pas vivre sans eux, ils sont mes tripes. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Héléna Bailly : la jeune chanteuse effrayée à l'idée de commencer sa tournée solo, "j'ai trop peur..."
-
Océane El Himer : la candidate admise aux urgences, elle échappe au pire, on vous dit tout !
-
"Je buvais mon urine" : Dimitri Payet accusé de violences physiques et psychologiques par une femme qui dit avoir été sa compagne !
-
Malika Ménard enceinte : oups ! Une ancienne Miss dévoile, par erreur, le sexe de son bébé
-
Liam Di Benedetto : elle dévoile pour la première fois le visage de son fils Léroy !
-
Slimane s’offre une parenthèse dans un lieu paradisiaque à 15 000km de Paris avec sa fille Esmeralda
-
Pierre Palmade libéré : l'avocat des victimes réagit, "on l'avait prévu..."
-
Décès du pape François : quand et comment sera désigné son successeur ?
-
Laury (Mariés au premier regard) : elle dévoile ce qu'elle a fait de sa robe de mariée portée dans l'émission
-
Montée à 138kg, Marianne James sans filtre sur ses casseroles vestimentaires : "Je peux être franche ?"
« J’implore, je supplie l’Ambassadeur de France au Sénégal d’interpeller ouvertement le Ministère des Affaires Étrangères, car malheureusement, le soutien moral n’a pas suffit à faire valoir mes droits. J’implore les autorités Palestiniennes et Sénégalaises d’intervenir afin que la justice Française ne soit pas bafouée par un acte si cruel, criminel », conclut-elle.
https://www.instagram.com/p/BZG9oIag3G0/?taken-by=les_soutiens_de_feiza
Si cette histoire vous a touché, n’hésitez pas à signer la pétition. Cela vous prendra deux secondes, mais pourra tout changer pour cette mère de famille démunie…
Vous pouvez aussi lire le message poignant qu’elle nous a fait parvenir…
On espère que cette pétition aidera Feiza à se faire entendre et à être aidée par les organisations appropriées.