1. Accueil
  2. Actualités

Maine-et-Loire : un pédophile s’en prenait à des bébés parfois handicapés, des vidéos retrouvées

par Louisa Haddad

Dernière modification

Maine-et-Loire : un pédophile s'en prenait à des bébés parfois handicapés, des vidéos retrouvées
Crédit photo : Maine-et-Loire : un pédophile s'en prenait à des bébés parfois handicapés, des vidéos retrouvées

Maine-et-Loire : la cour d’assises du Maine-et-Loire va juger un jeune homme pendant deux semaines. Il est accusé d’avoir violé dix-huit enfants, dont ses neveux et nièces.

Un pédophile a agressé des bébé handicapés

Le procès de Yoann V. s’ouvre ce lundi 5 décembre à Angers. L’accusé, âgé de 28 ans, doit répondre des viols perpétrés sur plusieurs enfants dont sept de ses neveux et nièces, entre 2012 et 2018. Il risque 20 ans de réclusion criminelle pour ces actes atroces commis sur les enfants de sa famille ainsi que des petits dont il avait la responsabilité en sa qualité d’animateur dans les écoles maternelles.

Car oui, l’affaire prend une autre tournure lorsque les gendarmes identifient neuf nouvelles vict*mes. Celles-ci, toujours mineures, sont scolarisées dans des écoles maternelles d’Angers et du Plessis-Grammoire, établissements où il a réalisé plusieurs stages entre 2013 et 2015.

Selon les informations dévoilées par Le Parisien, cet homme, durant ses stages, il accompagnait certains enfants aux toilettes. Alors, il n’hésitait pas à les prendre en photo nus et il en a agressé certains. Assumant être un pédophile « depuis toujours », il est placé en détention provisoire depuis son arrestation et s’apprête à être jugé, mais n’a pas l’ombre d’un remords. « Monsieur V. a pu se confier à l’aumônière pour lui expliquer qu’il avait toujours été pédophile, qu’il le sera toujours et qu’il recommencera quand il sortira de prison, » révèle Me Laurence Couvreux, l’avocate des vict*mes.

Il s’en est pris à ses neveux et nièces

Elle a également ajouté : « Il n’y a pas d’humanité dans les actes qu’il a commis. Il y a une volonté de déshumaniser ces enfants qui étaient tout petits, qui n’étaient pas en âge de se défendre et qui ont subi ces actes comme une véritable t*rture ».

En témoignent les vidéos innommables retrouvées à son domicile et les témoignages glaçants qu’il a pu livrer à son « grand frère »: il est allé jusqu’à étrangler l’une de ses nièces, frappant les enfants, leur nouant les mains dans le dos, comme l’a rapporté Le Parisien.

La mère de l’accusé ne pourra témoigner, en raison de son état de santé. Un témoignage qui aurait pu être éclairant, puisqu’il a été rapporté qu’elle était déjà bipolaire et schizophrène lorsqu’il était enfant, le poursuivant avec des ciseaux, le prenant pour le diable. Le verdict sera connu le 16 décembre prochain. Il pourrait être condamné à 20 ans de prison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gossip Room (@gossiproomoff)

Par ailleurs, nous vous disions que Afida Turner était en deuil suite au déc*s de son mari mais aussi que Jonathann Daval continuait de recevoir des lettres. Enfin, nous vous parlions de cette grand-mère qui a livré sa solution pour vivre très longtemps.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?