1. Accueil
  2. Actualités

Lyon : une femme interpellée après avoir étranglé un enfant de 6 ans dans la rue

par Louisa Haddad

Dernière modification

Lyon : une femme interpellée après avoir étranglé un enfant de 6 ans dans la rue

Lyon : une jeune femme est accusée d’avoir étranglé un enfant en pleine rue. Il a subi l’équivalent de deux jours d’ITT. On vous dit tout !

Une femme étrangle un enfant en pleine rue

Ce vendredi 14 Janvier, nous vous disions que des personnes présentes dans la station Rogier à Bruxelles ont assisté à une terrible scène… En effet, selon les informations dévoilées par l’agence de presse Belga, une personne a été poussée par un homme sur les voies du métro. Mais heureusement, elle a pu être sauvée à temps sans être blessée.

Selon Ann Vann Hamme, la porte-parole de la STIB – la société des transports à Bruxelles- la vict*me doit sa vie à la réactivité du conducteur. « Le conducteur a freiné en voyant la personne sur les voies et s’est arrêté à temps. (…) Le conducteur a très bien réagi, mais il est quand même sous le choc et la personne également », a-t-elle déclaré.

Selon Le Soir, le suspect serait un homme de 23 ans de nationalité française, qui a fui la scène directement après. Grâce aux caméras de surveillance de la STIB, son itinéraire a été retrouvé et il a pu être interpellé dans une autre station de Bruxelles. Selon le parquet, il n’aurait aucun lien avec la vict*me. Ainsi, un expert psychiatre a été désigné pour évaluer son état mental. Nous vous parlions également de ce chirurgien qui a mis en vente la radio d’une blessée du Bataclan.

La jeune femme a été interpellée

Les faits se sont déroulés le 19 janvier dernier, en fin d’après-midi. Une jeune femme, âgée d’une trentaine d’années,   aurait agi « sans aucune raison apparente », selon la Sûreté du Rhône. Tandis qu’un petit garçon de six ans se promenait dans la rue avec ses parents, la trentenaire s’est jetée sur lui, passant son bras autour de son cou et serrant pour l’étouffer. Légèrement bl*ssé, le petit garçon a subi deux jours d’ITT et sa famille a déposé plainte. Selon les enquêteurs, elle était alors alcoolisée.

Lors de sa garde à vue, la suspecte a affirmé ne plus se souvenir des faits, mentionnant alors son add*ction à l’alcool. Elle devait être jugée ce vendredi après-midi en comparution immédiate. Il aura fallu une dizaine de jours pour que les enquêteurs la retrouvent. Les policiers ont pu l’arrêter jeudi à Oullins, près de Lyon. Aussi, nous vous disions que l’ex compagne de Nordahl Lelandais avait raconté leurs rapports intimes malsains.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?