1. Accueil
  2. Actualités

Leonardo DiCaprio : après l’affaire Brad Pitt, une autre femme escroquée par un « faux Leo »

par Faustine

Leonardo DiCaprio : après l'affaire Brad Pitt, une autre femme escroquée par un "faux Leo"
Crédit photo : @Instagram

Après Anne, victime d’un faux Brad Pitt sur Internet, une autre femme se fait arnaquer par un Leonardo DiCaprio factice. Tous les détails.

Il y a quelques mois, l’histoire d’Anne faisait le tour du monde. Souvenez-vous, cette mère de famille de 53 ans a été victime d’un escroc se faisant passer pour le célèbre Brad Pitt lui-même. Au total, c’est plus de 830 000 euros que la cinquantenaire a perdus dans cette histoire. Cependant, après son témoignage dans Sept à Huit, ce n’est pas l’arnaqueur, mais bien Anne, qui a été pointée du doigt.

Et pour cause, jugée trop crédule d’être tombée dans le panneau, celle-ci a été tournée au ridicule sur la Toile. Autant dire que cette situation n’a pas arrangé son état psychologique déjà fragile… Pourtant, ce genre d’arnaque aux sentiments sur Internet n’est pas aussi rare qu’on le pense. La preuve ? Une autre femme, aux Pays-Bas cette fois, a également été victime d’un escroc prétendant être, lui aussi, une star hollywoodienne bien connue… Leonardo DiCaprio !

Après Anne & Brad Pitt : une femme victime d’un faux Leonardo DiCaprio

Selon RTL Belgique, c’est Caroline, habitant à Rotterdam aux Pays-Bas, qui est tombée dans le piège cette fois. Mais alors, qu’est-il arrivé à cette femme de 46 ans ? Eh bien, celle-ci pensait tout simplement vivre une belle histoire d’amour avec le célèbre acteur de Titanic ! Tout commence en 2020, une époque à laquelle la quadragénaire travaille au nettoyage des rues de la ville. Si elle prétend ne jamais avoir été particulièrement fan de Leonardo DiCaprio, elle assure être « impressionnée » par ses efforts pour la conservation de la planète.

D’ailleurs, c’est comme cela que le piège a commencé. À l’époque, le “faux Léo” complimente Caroline sur son travail par le biais des réseaux sociaux. Et alors que tous les deux échangent longuement de la pluie et du beau temps, de fil en aiguille, l’arnaque se met en place. En effet, celui qui se fait passer pour l’acteur de 50 ans lui fait du « love bombing », une technique de manipulation sentimentale consistant à noyer sa cible sous des signes d’affection excessifs.

De l’argent, mais pas que…

En parallèle, l’escroc, qui évite soigneusement les appels avec Caroline, lui parle de deux jeunes patients atteints d’un cancer dans un orphelinat au Nigeria. « Il m’a demandé si je pouvais aider avec des médicaments et de la nourriture », a raconté la victime qui enverra de l’argent afin d’acheter le nécessaire. Au total : 5 000 euros, toutes ses économies, parties en fumées. Satisfait, le faux Leonardo DiCaprio lui promet de beaux voyages en jet, un emploi au sein de sa Fondation, etc.

Finalement, Caroline se rend compte de la supercherie. Mais, hélas, il est déjà trop tard. Toutes ses informations personnelles, y compris ses coordonnées bancaires, des photos d’identité et même deux photos nues se retrouvent à vendre sur le dark web. « Pour son anniversaire, Leonardo m’a demandé de lui envoyer deux nudes. Je l’ai fait. Oui, c’est stupide », reconnaît la femme de 46 ans. Aujourd’hui, en plus d’avoir perdu son argent, celle-ci a perdu son moral, mais aussi de nombreux amis.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x