Lady Diana : à quoi ressemblerait-elle aujourd’hui ?
Les funérailles de la reine Elizabeth II se sont déroulés ce lundi 19 septembre à Londres. Ses proches, des dizaines de chefs d’Etat et des centaines de milliers d’anonymes se sont rendus à cet événement historique. Événement qui marquait la fin d’une dizaine de jours de marathon pour ses proches.
Durant plusieurs jours, le cercueil de la Reine fut un objet de curiosité. Il faut savoir que celui-ci est fait de chêne anglais doublé de plomb, comme celui de son époux le prince Philip. Des milliers de personnes se sont pressées pour faire leurs adieux à leur souveraine. Mais les jours qui ont suivi un autre point a fait couler beaucoup d’encre : le coût des obsèques. Selon nos confrères d’Europe 1, celles-ci auraient coûté pas moins de 35 millions d’euros. Une information qui a eu du mal à passer auprès des anglais, qui subissent de plein fouet la crise économique.
Sur le même sujet
En 1997, un autre enterr*ment dans la famille royale avait lieu : celui de la princesse Diana. Coût estimé : entre 3 et 5,7 millions d’euros. « Lors des funérailles de Lady Di, William, âgé de 15 ans, et Harry, âgé de 12 ans, ont rejoint le prince Philip, le prince Charles et le comte Spencer pour marcher derrière son cercueil devant un public de milliards de personnes. », s’est remémoré le Daily Mail après avoir visualisé les images des funérailles d’Elizabeth II.
Une intelligence artificielle répond à la question
Souvenez-vous, le 31 août 1997, Lady Diana se trouvait à Paris, après un voyage en Sardaigne avec son compagnon de l’époque, Dodi Al-Fayed. La suite tragique, tout le monde la connaît. Poursuivie par les photographes, la voiture heurte violemment le mur du tunnel de la voie Georges-Pompidou, sous la place de l’Alma, peu après minuit. Elle est décédée à l’hôpital des suites d’une hémorragie interne, à l’âge de 36 ans.
Si elle n’était pas décédée ce soir-là, Diana Spencer aurait désormais 61 ans. On se demande à quoi elle ressemblerait. Eh bien, une intelligence artificielle a relevé le défi avec brio. L’artiste Alper Yesiltas a travaillé en collaboration avec une intelligence artificielle et ils ont pu reproduire le visage de la mère de William et Harry. Celui-ci est forcément vieilli mais totalement reconnaissable. Et c’est bluffant !
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Koh-Lanta en deuil : un célèbre candidat décède
-
Thierry Ardisson : mensonges autour de sa mort ? Nouveau rebondissement dans l'affaire !
-
Pierre Garnier : agacé et déçu de sa performance, il pousse un gros coup de gueule, "ça m'a saoulé !"
-
Chat GPT : des parents accusent l'IA d'avoir eu un relation avec leur fils avant de le pousser au suicide !
-
Maissane : tout sourire, elle s'affiche avec son nouveau chéri pour la première fois !
-
"Suce-moi ou je te bute" : un collégien de 13 ans en prison, soupçonné d'être un violeur en série
-
"J'étais mortifiée" : macabre découverte chez une responsable de maison funéraire !
-
Assassinat d'une influenceuse à 33 ans : les circonstances qui font froid dans le dos !
-
Amel Bent : elle fait de rares confidences sur son mari Patrick Antonelli, "enfermée dans mon chagrin..."
-
"Elle me manque..." : les confidences de JustPyramid sur sa nouvelle petite amie incarcérée !
Voir cette publication sur Instagram