L’île de La Réunion rime souvent avec farniente, plages paradisiaques et soleil. Mais aujourd’hui, les habitants de l’île sont sous le choc après le meurtre d’une jeune adolescente de 16 ans. Elle se prénommait Shana. Elle a été assassinée par deux de ses amis après que ces derniers lui ont tendu un guet-apens.
Deux adolescents, âgés de 14 et 16 ans, ont avoué être les auteurs de l’assassinat. L’incompréhension règne concernant les motivations de ces derniers, qui ont apporté une explication pour le moins surprenante lors de leur garde à vue.
Sur le même sujet
L’île de La Réunion théâtre d’un drame
Shana a disparu le samedi 16 septembre. La jeune fille avait annoncé à son papa qu’elle se rendait chez une amie afin de passer la nuit dans le quartier de Saint-Denis, au nord de l’île. Elle le prévient de son arrivée à destination, puis, plus rien. Shana ne donne plus aucun signe de vie, ce qui l’inquiète profondément. Il décide de se rendre au commissariat afin de signaler la disparition de cette dernière. Rapidement, une enquête est ouverte.
Les enquêteurs retracent la chronologie des événements en épluchant ses données téléphoniques. Ils parviennent à identifier une jeune fille de 14 ans avec qui elle est entrée en contact depuis une semaine, ainsi qu’un ami de Shana âgé de 16 ans. Convoqués au commissariat, ces derniers passent rapidement aux aveux. Ils sont en effet coupables du meurtre. Ils ont tendu un piège à Shana dans une usine désaffectée, et l’ont ensuite brutalement agressée, tout d’abord en l’étranglant, avant de lui asséner de nombreux coups à l’aide de pierres au niveau du crâne. Ces blessures ont été confirmées par le médecin légiste chargé de l’autopsie.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Guillaume Canet et Marion Cotillard toujours en couple ? L'acteur fait une mise au point sur sa vie personnelle
-
"Ça fait un peu peur…" : Elsa Bois brise le silence sur le harcèlement qu’elle subit à cause de ses relations avec Michou et Florent Manaudou !
-
Pascal le grand frère : l'émission bientôt de retour à la télévision ? Pascal Soetens se confie !
-
Angèle Salentino vs Sarah Fraisou : Andréane Chamberland et Evy témoignent sur l'enfer psychologique qu'elles ont vécu et ça fait mal !
-
Victorien rend hommage à son père dans sa dernière chanson, l'ancien candidat de la Star Academy partage une photo émouvante
-
Natasha St-Pier affiche Inès Reg : "j'ose espérer qu'elle a autre chose à proposer" - le clash de DALS toujours pas digéré ?
-
"Il préfère la bagarre avec..." : Julien Bert refuse de combattre contre Illan, ce dernier l'atomise !
-
Mort d'Émile : ses ossements déplacés délibérément pour Pâques ? La folle théorie qui prend de l'ampleur !
-
Jean Imbert : ses anciennes conjointes l’accusent de violences physiques et psychologiques
-
Bruno (MAPR) : exit Alicia et Jennifer, le candidat officialise sa nouvelle relation !
L’horrible explication derrière le meurtre de la jeune fille
Les deux adolescents indiquent l’emplacement de Shana aux policiers, qui font la découverte macabre de son corps sans vie. Interrogés par les enquêteurs sur le mobile du crime, ils ont affirmé avoir tué Shana « pour savoir ce que ça fait ». Les habitants de l’île de La Réunion sont dans l’incompréhension la plus totale. Comment deux jeunes adolescents ont-ils pu tuer de sang-froid et sans aucune raison apparente ? Une histoire similaire avait d’ailleurs eu lieu en Argentine.
Le procureur par intérim de Saint-Pierre, madame Carole Pantalacci, a indiqué dans un communiqué que l’enquête suivait désormais son cours. Son but est de « déterminer et approfondir les circonstances dans lesquelles ces deux mineurs sont impliqués dans le décès de la victime ». Les deux adolescents ont été déférés devant le parquet de Saint-Pierre. La plus jeune a été mise en examen pour assassinat. Le jeune homme de 16 ans a été, quant à lui, transféré à l’hopital après une détérioration de son état de santé lorsqu’il était en garde à vue. Il devrait toutefois également mis en examen pour le meurtre de Shana. Une autre affaire impliquant une adolescente de 15 ans a également eu lieu en Seine-et-Marne.