Une nouvelle saison qui s’annonce mémorable
Suite à la conférence de presse de Koh-Lanta qui a eu lieu ce mardi 12 février, les premières nouveautés du programme ont été révélées. L’édition 2019 s’appellera « La guerre des chefs ! ». Premier gros changement, la mythique épreuve des poteaux. Les 21 aventuriers sélectionnés s’affronteront sur cette épreuve dès le début de l’aventure. Sur le twitter officiel de TF1, on a notamment pu lire : « Pour la première fois dans l’histoire de Koh-Lanta, l’aventure commence par la fin ! ».
#KohLanta
Pour la première fois dans l’histoire de Koh Lanta, l’aventure commence… par la fin ! La première épreuve sera l’Épreuve des Poteaux ! 😮#KohLantaLaGuerreDesChefs pic.twitter.com/VQ6Mx2byNb— Koh-Lanta (@KohLantaTF1) February 12, 2019
À lire aussi : Koh-Lanta annulé : Denis Brogniart réagit à la polémique et fait une annonce !
Pour la deuxième fois depuis le début de l’émission, il y aura trois équipes, à savoir : rouge (Kana), jaune (Tabuo) et bleue (Ikalu). Les trois vainqueurs seront automatiquement désignés chefs d’équipe des trois équipes. Ces derniers disposeront alors d’un bracelet d’immunité qu’ils ne pourront donner et qu’ils devront utiliser lors d’un conseil s’ils se sentent menacés, et ce, avant la réunification. S’ils s’en servent, ils perdront directement leur titre de chef. En cas de destitution, les aventuriers devront alors élire un nouveau chef.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Les Cinquante : une séquence déclenche une vague de haine contre Zizou, la production intervient auprès des téléspectateurs !
-
Matthieu Delormeau : de retour à la télévision... et déjà absent de Tout beau tout n9uf !
-
Léon Marchand sèche la rentrée : le nageur est toujours en vacances et il est très bien entouré !
-
Meurtre de Leslie et Kevin : le principale organisateur et les cinq suspects renvoyés devant la cour d'assises !
-
Jean Pormanove : laissé seul après sa mort en direct ? Le frère d'Owen réagit pour la première fois et fait des révélations sur la mort du streamer
-
Les hôpitaux français invités à se préparer à la guerre d'ici mars 2026, cette lettre du ministère de la Santé qui inquiète !
-
"Se retrouver..." : Jade Lebœuf et Stéphane Rodriguez de nouveau en couple, ils officialisent leur réconciliation !
-
Maeva Martinez : ses contenus privés sur Mym fuitent, elle apparaît en pleurs au volant de sa voiture !
-
Alerte à Malibu : un acteur de la célèbre série meurt à l'âge de 93 ans
-
"Ma rentrée lundi" : après son séjour en prison, Poupette Kenza retourne sur les bancs de l'école !
#KohLanta
Cette nouvelle saison marque le grand retour des 3 équipes : 🔶♦️🔵 pic.twitter.com/WGD3Sxuoql— Koh-Lanta (@KohLantaTF1) February 12, 2019
#KohLanta
A la tête de ces 3 équipes, on retrouvera les 3 aventuriers qui seront restés le plus longtemps sur les poteaux ! Et ces 3 chefs d’équipe disposeront d’un bracelet d’immunité ! pic.twitter.com/Ee3DooEgKq— Koh-Lanta (@KohLantaTF1) February 12, 2019
Mais ce n’est pas tout ! En plus de ce collier d’immunité, les trois chefs pourront également choisir leurs coéquipiers à tour de rôle après la première nuit. En cas de victoire lors d’une épreuve de confort, ils auront la possibilité de choisir entre deux récompenses. De plus, ils pourront décider entièrement de la stratégie à suivre lors des épreuves d’immunité. Dernière nouveauté et pas des moindres, ils pourront être présents autour du feu de tous les conseils, ceux de leur équipe mais également des équipes adverses !
De nouvelles règles qui arrivent après l’annulation choc de la saison précédente. D’ailleurs, on vous avait partagé les déclarations de Candide Renard supposée victime d’une agression sexuelle lors du tournage. Suite à cet incident, Rémi Faure, directeur des programmes de TF1 déclarait à la conférence presse : « Après cette très longue attente, nous ne voulions pas décevoir et nous souhaitions revenir avec une saison mémorable de Koh-Lanta ».
Alors, que pensez-vous de ces nouveautés ? Hâte de découvrir cette nouvelle saison ?