1. Accueil
  2. Actualités

JO de Paris : un athlète annonce le décès de ses jumeaux quelques jours après leur naissance

par Cindy Tompouce

JO de Paris : un athlète annonce le décès de ses jumeaux quelques jours après leur naissance
Crédit photo : @Instagram

fMarvin Seidel, joueur de badminton ayant participé aux JO de Paris 2024, annonce le décès tragique de ses jumeaux seulement quelques jours après leur venue au monde. Les détails. 

Si les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont été le lieu de moments de liesse intense comme lors des cérémonies d’ouverture et de clôture, ils sont aussi liés à des tragédies innommables. Moins d’un mois après la fin de la compétition internationale, une athlète ougandaise perdait la vie de la main de son compagnon. Rebecca Cheptegei, marathonienne âgée de 33 ans, a été brûlée vive par son partenaire le 1er septembre 2024.

La jeune femme décède des suites de ses blessures le 5 septembre dernier. Malheureusement, ce drame n’est pas le dernier à frapper un athlète des JO de Paris 2024. Le 13 août dernier, Marvin Seidel dévoile la tragédie que traverse sa famille, seulement quelques jours après la naissance de ses jumeaux. Ses deux enfants ont perdu la vie moins d’une semaine après être venus au monde. 

Marvin Emil Seidel accueille ses jumeaux

À l’été 2024, Marvin Seidel faisait une trop courte apparition aux JO de Paris. Le champion de badminton allemand est contraint d’abandonner la compétition en double masculin après une blessure de son partenaire. Une déception vite oubliée puisqu’en juin dernier, l’athlète fait une joyeuse annonce sur les réseaux sociaux. Marvin et sa compagne attendent des jumeaux. Une nouvelle alors particulièrement réjouissante pour le sportif de 29 ans. 

Sur Instagram, Marvin Seigel écrit : « La vie aura bientôt l’air très différente. Je suis tellement impatient de ce qui va arriver ! ». Mais alors que la venue au monde de ses jumeaux était prévue pour la fin de l’année 2025, les deux bébés arrivent bien plus tôt que prévu. Clara et Jacob naissent finalement le 1er août dernier. Une arrivée dangereusement prématurée. 

L’athlète des JO de Paris 2024 pleure ses deux enfants

Bien trop vite, la joie des deux parents se mue finalement en deuil. Ce mercredi 13 août, Marvin Seidel fait une annonce déchirante sur Instagram. Clara et Jacob sont décédés. Dans un message accompagné d’une douce illustration, le champion dévoile les dates des décès de ses enfants. Sa fille a perdu la vie le 5 août dernier, puis son frère la rejoint le 6 août. En légende, l’athlète exprime toute sa tristesse, mais également tout son amour pour ses enfants. 

Nos jumeaux n’ont été avec nous que quelques jours, mais ils nous ont donné plus d’amour que nous n’aurions jamais imaginé

« Nous sommes profondément attristés, mais nous sommes néanmoins éternellement reconnaissants du temps que nous avons pu passer avec eux », écrit Marvin Seidel sur Instagram. Dans un second cliché, il dévoile une gerbe de fleurs déposée sur leur sépulture, ornée des mots : « L’amour ne finit jamais, maman et papa ». Les causes précises des décès de Clara et Jacob n’ont pas été révélées par Marvin Seidel. 

 

Regardez :

Plus d’articles sur